Coupe de France: le PSG opposé à Monaco en demies !

- - AFP
[23h22]
C'est la fin de ce live ! Merci de nous avoir suivis et bonne soirée sur RMC Sport !
[23h21]
Ce sera PSG - Monaco, au Parc des Princes !
Les matches se dérouleront les mardi 25 et mercredi 26 avril.
[23h21]
Demie de rêve entre le PSG et Monaco. Mais où ? Malika tient la réponse entre ses mains...
[23h19]
Angers recevra... Guingamp !
[23h16]
Kluivert est dans la place
[23h09]
A domicile, Angers, c'est du sérieux
Les Angevins se sont offerts Bordeaux (2-1) ce mercredi. A domicile, le SCO est dur à prendre. Il rejoint le dernier carré pour la septième fois de son histoire.
[23h07]
Le debrief du match Avranches - PSG, c'est ici :
Ben Arfa éclaire la soirée du PSG, fin du rêve pour Avranches
[23h06]
Qui était là en 2016 ?
Plongée un an en arrière. A ce stade des demies, Paris s'était imposé à Lorient (0-1). Même score pour l'OM à Sochaux.
[23h01]
Le tirage des demies à venir
Le sort des demies sera entre les mains de Malika Ménard, Miss France 2012. Pour rappel, les quatre clubs encore en lice sont Guingamp, le PSG, Monaco, et Angers.
[22h56]
C'est fini ! Après un dernier raid de Lucas, l'arbitre met fin à la rencontre. Le PSG s'impose 4-0 contre Avranches (Clauss CSC, Ben Arfa, Lucas, Pastore). Avranches aura été au niveau en première période, malgré le but encaissé, avant de craquer dans la seconde et d'ouvrir les vannes.
[90e+3]
Areola s'impose parfaitement dans les airs pour ce qui devrait être la dernière occasion du match.
[90e+1]
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
[86e]
On peut se permettre d'affirmer que le PSG disputera les demi-finales de Coupe de France. Et une finale PSG-Monaco, comme en Coupe de la Ligue, reste donc possible.
[83e]
BUT !!!
PASTORE ! Ben Arfa sert parfaitement Javier Pastore d'une petite passe dans l'axe pour éliminer toute la défense. L'Argentin contrôle de l'extérieur puis bat Beuve d'un joli ballon piqué.
[80e]
Lo Celso tente sa chance de l'extérieur de la surface mais ne cadre pas. Le ballon file à côté du montant droit.
[76e]
Lucas, sur un service en retrait de Guedes depuis l'aile gauche, avait le 4-0 au bout du pied. Mais le Brésilien a perdu son duel contre Beuve, qui aura réalisé un très bon match malgré les trois buts encaissés.
[72e]
Paris gère le rythme du match. Les joueurs d'Avranches semblent, logiquement, K-O. Mais le coach Damien Ott continue de pousser ses joueurs à l'offensive.
[68e]
Changement pour le PSG. Gonçalo Guedes remplace Christopher Nkunku. Deux recrues quasi-inutilisées vont donc avoir un peu de temps de jeu.
[65e]
Carton jaune pour Presnel Kimpembe, après une faute sur Boateng au coin gauche de la surface. Le coup franc est très bien placé et très bien tiré. Le ballon termine dans le petit filet extérieur, tout près de la lucarne d'Aréola.
[63e]
Giovanni Lo Celso connaît sa première apparition avec le PSG. L'Argentin remplace Adrien Rabiot.
[62e]
Sur un centre venu de l'aile gauche, Boateng vient placer sa tête dans la surface parisienne. Le coup de crâne est capté par Areola.
[60e]
Pour la qualification, c'est plié. Maintenant Avranches doit éviter de repartir avec une valise.
[56e]
BUT !!!
ET LE 3-0 ! Lucas s'offre son but personnel, encore une fois lancé seul dans la surface. Il glisse le ballon entre les jambes d'Anthony Beuve.
[53e]
BUT !!!
Pastore profite d'un mauvais alignement pour lancer Lucas seul vers le but. Le Brésilien fixe le gardien puis sert Hatem Ben Arfa, qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide.
[51e]
Avranches s'aventure dans la surface parisienne. Le centre de Mayulu est dégagé mais revient sur Clauss. Une fois encore, le centre ne trouve personne.
[46e]
C'est reparti ! Avranches a 45 minutes pour réussir l'exploit.
[21h56]
Paris domine, mais Avranches vend chèrement sa peau. On ne voit pas les deux divisions d'écart.
[21h52]
C'est la pause ! Le Paris Saint-Germain mène 1-0 contre Avranches grâce à un tir dévié d'Hatem Ben Arfa.
[45e]
Une seule minute de temps additionnel dans cette première période.
[42e]
Le but parisien est finalement attribué à Jonathan Clauss, le défenseur d'Avranches.
[40e]
AREOLA ! Sur une frappe de Mayulu, dans un angle fermé sur le côté gauche, Aréola détourne. Boateng était juste devant lui pour reprendre.
[36e]
BUT !!!
HATEM BEN ARFA ! Sur un coup franc excentré le long de la ligne de sortie de but, sur l'aile droite, Lucas décale Ben Arfa vers l'intérieur du terrain. La frappe de l'attaquant est déviée et termine en lucarne.
Avranches 0-1 PSG
[32e]
On sent le PSG capable de marquer à tout moment, mais ils n'étouffent pas Avranches. Toutefois difficile d'imaginer les Normands tenir ce rythme tout le match.
[29e]
Sur un ballon dégagé dans l'axe par Serge Aurier, Avranches récupère le ballon à 25m. Jonathan Clauss est décalé sur la droite et arme une frappe. Direction : la tribune.
[26e]
BEUVE ! Le gardien remporte son duel face à Javier Pastore, parfaitement lancé par Hatem Ben Arfa sur la gauche de la surface. Le tir plat du pied de l'Argentin est détourné par la jambe d'Anthony Beuve.
[25e]
Après un corner parisien, sur l'aile gauche, le ballon circule entre Pastore et Lucas. Le centre du Parisien est détourné vers le fond de la surface, où Meunier peut récupérer. Son centre est capté par le gardien.
[22e]
BOATENG ! Sur un contre, le milieu se retrouve à l'entrée de la surface, venu du côté droit. Il feinte avant de tenter une frappe enroulée directement sur Aréola.
[21e]
Belle montée de Charles Boateng, le milieu d'Avranches, venu prendre la profondeur. Servi sur le côté droit, il est signalé hors-jeu, à tort. Son centre n'avait de toute façon rien donné.
[19e]
NKUNKU ! Là, justement, le milieu parisien avait été trouvé dans la surface. Juste à l'entrée, mais dans la surface tout de même. Sa frappe est captée par Anthony Beuve.
[17e]
Le PSG monopolise le ballon, mais les Parisiens n'arrivent pas pour l'instant à se trouver dans la surface.
[13e]
Anthony Beuve, le gardien d'Avranches, s'impose en deux temps dans les airs face à Matuidi.
[11e]
Pastore cherche Matuidi dans la surface d'Avranches. Une action arrêtée par un combo hors-jeu/sortie réussie du gardien.
[10e]
Jessy Benet résiste à un Parisien puis tente sa chance de loin. Mais il ne trouve pas le cadre.
[8e]
Lucas, sur l'aile droite, réussit un grand pont. Il en tente un second, raté cette fois.
[5e]
Très bonne intervention de Kimpembe, auteur d'un tacle dans la course de Thiaré à quarante mètres de son but. L'attaquant d'Avranches partait en contre.
[1e]
C'est parti ! Le PSG a donné le coup d'envoi du match !
[21h00]
Les deux équipes rentrent sur la pelouse !
[20h58]
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi du match !
[20h55]
[20h46]
Pour l'occasion, Avranches a délocalisé le match au Stade Michel-D'Ornano, habituellement occupé par le Stade Malherbe de Caen. Toutes les places ont été vendues.
[20h42]
Les trois autres demi-finalistes sont déjà connus. Guingamp a battu Fréjus Saint-Raphaël (1-0), Angers a dominé Bordeaux (2-1) et Monaco s'est imposé contre Lille (2-1).
[20h35]
En championnat, Avranches pointe à la 13e place du National. Ils n'ont qu'un point d'avance sur Pau, 15e et premier club relégable en CFA.
[20h30]
De son côté, le PSG a déroulé jusque-là en Coupe de France. Une victoire 7-0 contre Bastia pour démarrer, puis 4-0 contre Rennes avant un petit coup de moins bien à Niort (2-0). Mais 13 buts en trois matchs, Avranches devra faire attention à la fessée.
[20h26]
Pour arriver à ce choc, Avranches (National) a dû éliminer l'US Cotentin (8-1), l'ASPTT Caen (3-1), l'AS Dragon (9-0), Vannes (2-1), Laval (3-1), Fleury (1-0) et Strasbourg (1-1; 6-5 tab).
[20h22]
Et voici le XI d'Avranches !
[20h15]
Ne faisons pas dans le suspense, voici la composition du Paris Saint-Germain. Principale info : la titularisation d'Hatem Ben Arfa en pointe. A noter également, Serge Aurier évoluera dans l'axe avec Presnel Kimpembe.
[20h10]
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le quart de finale de Coupe de France entre Avranches et le Paris Saint-Germain !