Coupe de France : le PSG retrouvera Montpellier, le Club Franciscain défiera Nantes

- - AFP
Montpellier et le PSG ne vont plus se quitter entre les fêtes. Les deux dernières équipes sacrées championnes de France seront en effet opposées l’une à l’autre lors de la dernière journée des match aller en Ligue 1, juste avant la trêve (20 décembre au Parc) mais aussi dès la reprise, le 3 ou 4 janvier 2015, en 32e de finale de la Coupe de France. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce lundi à Paris. La rencontre qui se déroulera à la Mosson sera le remake du 16e de finale de la saison dernière, remportée au Parc par les visiteurs (1-2).
« Montpellier est un adversaire difficile et un club qu’on respecte beaucoup de par la qualité des joueurs mais aussi de par la personnalité de ses dirigeants, commente Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG. On aura donc du plaisir à boucler l’année avec eux et puis à l’ouvrir aussi avec eux dès le 3 ou 4 janvier après une période d’interruption qui n’est jamais facile à gérer. En tout cas, on va prendre cet adversaire avec beaucoup de sérieux pour respecter totalement cette compétition. Et puis l’opportunité de refaire l’histoire de l’année dernière dans un sens ou dans l’autre est belle, c’est donc un beau tirage. »
Gaëtan Bascou : « Quevilly a réussi, pourquoi pas le Club Franciscain ? »
Parmi les autres affiches, trois autres rencontres entre clubs de Ligue 1 : Bastia-Lille, Bordeaux-Toulouse et Lens-Lyon. Alors que l'OM, leader du championnat, se déplacera à Grenoble, équipe de CFA, l’une des curiosités de ces 32es de finale sera le très long déplacement des Martiniquais du Club Franciscain (DH) sur la pelouse de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes.
« Nous sommes très fiers du parcours du Club Franciscain qui honore le football martiniquais et qui rayonne sur les Antilles, commente Gaëtan Bascou, vice-président de la Ligue de Martinique qui ne comprend cependant pas pourquoi son club ne peut pas accueillir un tel match (il a été indiqué que tous les matches devaient se disputer en métropole, ndlr). Mais Quevilly a réussi, pourquoi pas le Club Franciscain ? Il nous appartiendra de courtiser cette Dame, de faire en sorte qu’elle soit à nos côtés. Nous essaierons de suivre les traces de Quevilly autant que possible. » En 2012, le petit club normand Quevilly, alors en National, avait atteint la finale de la Coupe de France.