Coupe de France: le PSG va-t-il jouer dans l'incroyable stade d'Espaly ?

Le club de National 3, le FC Espaly, a réalisé le rêve de tout amateur : le tirage au sort a décidé dimanche soir de lui offrir un seizième de finale de Coupe de France contre un gros de Ligue 1. Il a fallu attendre 23 heures pour savoir si son adversaire serait le Racing Club ou le Paris Saint-Germain et ce sont finalement les Parisiens qui se sont qualifiés au terme d'une séance de tirs au but maîtrisée par Matvey Safonov (1-1, 3-4 tab) au stade Bollaert.
Comme le veut la règle, Espaly, l'un des derniers petits Poucets encore en lice, recevra donc le PSG mais les hommes de Luis Enrique pourraient ne pas avoir la chance de fouler la pelouse du stade du Viouzou à Espaly-Saint-Marcel et découvrir son cadre impressionnant : le terrain est collé à l'une des parois d'une ancienne carrière de basalte et de sable et n'est pas sans rappeler le centre d'entraînement de l'AS Monaco, la Turbie.
Espaly-PSG à Geoffroy-Guichard ?
Interrogé lundi dans L'Equipe, Christian Perbet, le président du club d'Espaly, a pris la parole au sujet du lieu du match, qui aura lieu le 15 janvier 2025. Selon lui, la rencontre ne se déroulera pas à Espaly et il déjà plusieurs idées de stades. Pour trouver une solution, il compte sur l'aide du président du Puy Foot 43, située dans la commune voisine du Puy-en-Velay, qui s'est magistralement qualifié en écoeurant Montpellier (4-0).
"Je vais me rapprocher de Christophe Gauthier, qui a l'habitude, parce que nous allons devoir ouvrir un stade de Ligue 1 et aujourd'hui je n'ai pas d'argent pour cela : on verra si c'est Geoffroy-Guichard, le Parc des Princes ou le Vélodrome. J'ai toujours rêvé de jouer le PSG au Vélodrome", a-t-il déclaré.
Dimanche soir, Lionel Vaillant, l'entraîneur d'Espaly, avait réagi sur RMC au tirage au sort, effectué vers 20h. "On a eu Noël avant l'heure ! C'est top pour tout le club, les joueurs, ça récompense tout le travail des gens du club", s'était-il réjoui en apprenant que son club allait affronter le vainqueur de Lens-PSG plus tard dans la soirée. A l'instar de son président, il visait le stade de l'ASSE, à une heure au Nord d'Espaly : "Je pense qu'à la maison, ça va être très compliqué pour l'accueil des supporters [...] Le top ce serait Geoffroy-Guichard pour nous".