RMC Sport

Coupe de France: le très beau geste du petit poucet pour Saint-Etienne

placeholder video
L’Olympique Strasbourg a décidé d’inviter les supporters stéphanois pour le 32e de Coupe de France (dimanche à 17h15) en échange de quoi l’ASSE s’est engagée à laisser l’intégralité de la recette à son adversaire issu de Régional 2.

Du point de vue du football français, ce début d’année est placé sous le signe de la solidarité. L’Olympique Strasbourg et l’ASSE, dont la rencontre a plusieurs fois été inversée, ont rivalisé d'amabilité et de gestes courtois en marge du 32e de finale de la Coupe de France qui les concerne.

Généreux, le petit poucet alsacien de Régional 2 a décidé d’offrir les places aux 280 supporters stéphanois qui feront le déplacement au stade de la Meinau, dimanche à 17h15. Emu par l’initiative de son adversaire, l’AS Saint-Etienne a réagi à cette annonce sur son site officiel.

L'intégralité de la recette captée pour le petit poucet

"Consciente des contraintes financières liées à l’organisation de cette rencontre", l’AS Saint-Etienne s’est déjà engagée à laisser l’intégralité de la recette du match à son hôte. Partage et solidarité, le sport et le football comme on les aime. Car l'organisation de ce match n'a pas été une sinécure, loin s'en faut.

"Toute cette organisation s'est transformée en cauchemar", a confié le président de l'Olympique Strasbourg, ce petit club de quartier de Cronenbourg, interrogé par nos confrères de France Bleu Alsace. A l'heure où il peine à remplir la Meinau, cet élan de générosité devrait lui apporter le réconfort attendu. Et l'énergie nécessaire, à trois jours du match. Après tout, "ça n'arrive qu'une fois dans la vie d'un club amateur".

RMC Sport