RMC Sport

Coupe de France: les compos de la finale Rennes-PSG, avec Neymar titulaire

Quel vainqueur pour le dernier trophée français de la saison? Le PSG, déjà sacré champion de France de Ligue 1, part favori pour la finale de la Coupe de France face à Rennes, 11e de Ligue 1, au Stade de France ce samedi (21h). Neymar est titulaire, pas Edinson Cavani.

D’un côté, le PSG veut s’imposer pour sauver une saison ternie par son élimination prématurée en Ligue des champions. De l’autre, le Stade Rennais veut se défaire de sa réputation de loser. Les hommes de Thomas Tuchel et ceux de Julien Stéphan s’affrontent ce samedi soir (21h) en finale de la Coupe de France. Quadruple tenant du titre, avec 12 victoires au total dans cette compétition, Paris fait évidemment figure de favori face aux Bretons, qui rêve d’un troisième sacre dans cette Coupe de France après ses victoires en 1965 et 1971.

Pour cette finale, Rennes est notamment privé de Romain Danzé et Theoson Siebatcheu, blessés de longue date, alors que le PSG doit composer avec les absences de Thomas Meunier, Thilo Kehrer et de son capitaine Thiago Silva.

Le PSG avec Neymar

Stéphan n’a réservé aucune surprise dans son onze. Ancien de la maison parisienne, Hatem Ben Arfa est notamment titulaire. Il sera chargé de fournir de bons ballons à Mbaye Niang, l’un des hommes en forme du Stade Rennais avec trois buts inscrits lors de ses quatre derniers matchs disputés toutes compétitions confondues. Au milieu, Clément Grenier et Benjamin André sont présents à la récupération, avec Ismaïla Sarr et Benjamin Bourigeaud dans les couloirs.

Côté parisien, Alphonse Areola est préféré à Gianluigi Buffon. Du haut de ses 20 ans, Colin Dagba débute sur le côté droit de la défense. Une semaine après son entrée en jeu dimanche dernier contre Monaco en Ligue 1, Neymar fait son grand retour dans le onze de départ.

Il n’avait plus été titulaire depuis le 23 janvier, contre Strasbourg en Coupe de France, quand il s’était blessé au pied. Remis de sa blessure à une cuisse, Angel Di Maria est également de la partie, alors qu'Edinson Cavani commence sur le banc. Kylian Mbappé est bien titulaire malgré sa petite douleur au mollet ressentie vendredi à l’entraînement. 

La compo de Rennes:

Koubek - Hamari Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, André, Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, Niang.

Remplaçants: Diallo, Del Castillo, Gelin, Zeffane, Lea Siliki, Hunou, Johansson.

La compo du PSG:

Areola - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Alves, Verratti, Draxler - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Remplaçants: Buffon, Kurzawa, Nkunku, Paredes, Diaby, Cavani, Choupo-Moting.

RR