RMC Sport

Coupe de France en direct: Neymar et Mbappé titulaires, Thiago Silva forfait

Mbappé et Neymar

Mbappé et Neymar - AFP

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce samedi l'avant-match de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le PSG (21h). A 17h15, la finale de la Coupe Gambardella opposera Saint-Etienne et Toulouse.

[20h35]

Rendez-vous ici pour suivre avec nous cette finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG ! Les Parisiens veulent remporter leur cinquième Coupe de France d'affilée, la treizième au total. Mais le Stade Rennais espère créer la surprise et gagner son premier trophée depuis 1971.

[20h34]

Les compos de Rennes-PSG

Pour rappel, Neymar et Kylian Mbappé sont titulaires, pas Edinson Cavani.

Les compos sont à découvrir ici

[20h31]

Les supporters rennais en place

Bien décidé à remporter ce soir son premier trophée depuis 48 ans, le Stade Rennais pourra compter sur le soutien de plus de 22.000 supporters dans les tribunes du Stade de France.

[20h27]

Tuchel explique qu'il prend "des risques"

"Il nous manque Thiago (Silva), un joueur clé, mais on a décidé de prendre des risques avec Angel (Di Maria), Neymar et Marco (Verratti), qui sont titulaires. Mais on ne peut pas prendre trop de risques, c’est pour ça qu’Edi (Cavani) est sur le banc. On a une équipe forte, on a confiance", a déclaré Thomas Tuchel à Eurosport. Neymar est titulaire pour la première fois depuis le 23 janvier, Di Maria reste sur un mois sans jouer et Verratti était sorti sur blessure dimanche dernier contre Monaco.

[20h23]

Place à l'échauffement des Parisiens

Après les Rennais, les Parisiens font à leur tour leur apparition sur la pelouse du Stade de France pour débuter leur échauffement. En l'absence de Thiago Silva, forfait, Marquinhos portera le brassard de capitaine.

[20h21]

Neymar "a besoin de rythme", selon Maxwell

Une semaine après son entrée en jeu dimanche dernier contre Monaco (3-1), Neymar signe son grand retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel ce samedi contre Rennes. "Il est bien, il est prêt. Il a fait une bonne préparation. Bien sûr, il n’est pas encore en top forme, il a besoin de rythme et de jeu", a confié Maxwell, coordinateur sportif du club parisien, au micro d'Eurosport.

[20h15]

Les Rennais à l'échauffement

Moins de 45 minutes avant le coup d'envoi de cette finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG. Les joueurs de Julien Stéphan sont actuellement à l'échauffement.

[20h12]

Rennes-PSG: Hunou et Cavani sur le banc

Les remplaçants rennais: Diallo, Del Castillo, Gelin, Zeffane, Lea Siliki, Hunou, Johansson

Les remplaçants parisiens: Buffon, Kurzawa, Nkunku, Paredes, Diaby, Cavani, Choupo-Moting

[20h05]

Rennes aligne son onze habituel, avec Ben Arfa

La compo de Rennes: Koubek - Hamari Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, André, Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, Niang

[20h04]

Neymar bien titulaire, Cavani sur le banc

La compo du PSG: Areola - Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Alves, Verratti, Draxler - Di Maria, Mbappé, Neymar

[19h44]

Le message de Salma Hayek pour les Rennais

Epouse de François-Henri Pinault, propriétaire du Stade Rennais, Salma Hayek a tenu à encourager les Bretons dans un message publié sur son compte Instagram: "S'il vous plaît les Rennais, gagnez la Coupe!!!"

Il y a deux jours, RMC Sport vous expliquait pourquoi l’actrice mexicano-libano-américaine est une supportrice acharnée du Stade Rennais. C'est à lire ici !

[19h39]

Des maillots un peu particuliers

"Intégrité, impartialité, respect, exemplarité, maîtrise de soi, loyauté, fair-play, indépendance..." Rennais et Parisiens évolueront ce soir avec des maillots un peu particuliers puisque les principes de la charte d'éthique de la FFF seront inscrits sur leurs numéros.

[19h35]

Déjà une belle ambiance au Stade de France !

A un peu moins d'une heure et demie du coup d'envoi (21h), les supporters rennais assurent déjà le show dans les tribunes du Stade de France.

[19h31]

Les plus beaux buts de la saison en Coupe de France

Le coup franc direct de Maxime Le Borgne avec Vitré, le lob d'Angel Di Maria contre Dijon, le missile du Messin Marvin Gakpa à Monaco... la Coupe de France a eu son lot de très jolis buts cette saison. Petit florilège dans le tweet ci-dessous. A consommer, évidemment, sans modération.

[19h27]

Gambardella: quatrième sacre pour les Verts

Pour lire le résumé de la finale de la Coupe Gambardella entre Saint-Etienne et Toulouse (et voir les buts), ça se passe ici !

[19h17]

Les supporters rennais arrivent au Stade de France

Pendant ce temps-là, les supporters rennais commencent à arriver en nombre au Stade de France. Plus de 22.500 fans des Rouge et Noir sont attendus en tribunes. Julien Stéphan a eu un mot pour eux vendredi en conférence de presse: "Ils nous ont déjà permis de nous galvaniser dans différents matchs, à différents moments de la saison. On sait qu’on pourra encore compter sur eux, on est convaincus que ce sera une aide très précieuse."

[19h13]

La joie de l'entraîneur stéphanois

Entraîneur des U19 de Saint-Etienne, Razik Nedder savoure la victoire de son équipe au micro d'Eurosport. "On est heureux de gagner! Ça permet de mettre en avant le boulot de beaucoup de personnes à la formation. La finalité de notre travail, c’est que nos joueurs jouent en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard."

[19h06]

Saint-Etienne remporte la Coupe Gambardella !

La Coupe Gambardella a désigné son vainqueur ce samedi. Et c’est Saint-Etienne, pour la quatrième fois de son histoire après ses victoires en 1963, 1970 et 1998, qui l’a emporté en venant à bout de Toulouse (2-0) !

[19h01]

Rennes-PSG: Mbappé titulaire

Selon nos informations, Kylian Mbappé va débuter ce samedi soir en finale de la Coupe de France.

Sa.De.

[19h00]

Gambardella: Saint-Etienne double la mise !

Charles Abi enfonce Toulouse (2-0) dans cette finale de la Coupe Gambardella.

[18h41]

Rennes-PSG: Mbappé dans le groupe, Neymar et Marquinhos titulaires

Selon les informations de RMC Sport, Kylian Mbappé est dans le groupe du PSG pour la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais. L’incertitude plane toujours concernant sa place dans le onze titulaire.Toujours selon nos informations, Neymar va débuter. Tout comme Marquinhos, qui sera le capitaine parisien ce samedi soir.

Sa.De.

[18h39]

Gambardella: Toulouse réduit à dix !

Gros coup dur pour les Toulousains. Menés 1-0, ils vont terminer la rencontre en infériorité numérique. Nathan Ngoumou est expulsé directement à la 66e pour avoir accroché Charles Abi en position de dernier défenseur.

[18h20]

Gambardella: Saint-Etienne ouvre le score !

D'une sublime frappe du droit imparable à la 48e, Bilal Benkhedim (18 ans) permet aux Verts de mener 1-0 face à Toulouse dans cette finale de la Coupe Gambardella ! C'est la première fois que le Téfécé est mené au score cette saison dans cette compétition.

[18h07]

Thiago Silva forfait !

Le capitaine parisien, Thiago Silva, annonce son forfait pour la finale de la Coupe de France dans un message posté sur son compte Instagram. "Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain aujourd'hui!!! Mais le coeur sera avec vous", écrit-il. Comme expliqué par RMC Sport, Thiago Silva n'a pas participé normalement à la séance collective du PSG vendredi. Il est resté en marge du groupe pendant l'opposition de ses partenaires.

[18h05]

Les supporters rennais mettent l'ambiance à Paris !

A quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le PSG, l'ambiance monte dans les rues de la capitale. Les supporters rennais sont déjà bouillants.

[18h00]

Gambardella: 0-0 à la pause, tout reste à faire

Finale de Gambardella très serrée entre Saint-Etienne et Toulouse. Après avoir très bien débuté, le Téfécé s'est fait peur en concédant plusieurs occasions en fin de première mi-temps. "On a eu un coup de mou, c'est à nous de nous reconcentrer pour mieux attaquer la seconde mi-temps", a confié à la mi-temps le défenseur toulousain Lucas Cazenave au micro d'Eurosport.

[17h38]

Gambardella: ça s'excite au Stade de France !

Grosse occasion pour les Verts sur une lourde frappe de leur capitaine Kenny Rocha-Santos aux abords de la surface. Sa tentative file juste au-dessus des buts toulousains. Killian Corredor lui répond dans la foulée, mais son tir manque de puissance pour inquiéter le portier stéphanois. Après 25 minutes de jeu, 0-0 entre Toulouse et Saint-Etienne dans cette finale de la Coupe Gambardella.

[17h30]

Gambardella: Toulouse et Sainté dos à dos

Après un quart d'heure de jeu, toujours 0-0 entre Toulouse et Saint-Etienne en finale de la Coupe Gambardella, dans un Stade de France clairsemé. Début de match plaisant, avec déjà plusieurs occasions de chaque côté.

[17h27]

Rennes-PSG: Macron, Hidalgo et Deschamps en tribunes

Le président de la République, Emmanuel Macron, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, seront notamment présents dans les tribunes du Stade de France pour la finale Rennes-PSG. Les adjoints de Deschamps, Guy Stéphan et Franck Raviot, assisteront également à cette rencontre.

Sa.De.

[17h17]

PSG: pas de tifo, ni de cortège

Le parcage parisien sera évidemment plein ce samedi soir au Stade de France: près de 22.000 fans dont 1.500 membres du CUP qui vont animer la tribune. Pas de tifo au programme, seulement des drapeaux sont prévus à la sortie des joueurs.

Sa.De.

[17h14]

C'est parti pour la Gambardella !

Qui succédera à Troyes ? Le coup d'envoi de la finale de la Coupe Gambardella entre Toulouse et Saint-Etienne vient d'être donné. Le Téfécé vise un deuxième titre dans cette compétition, Sainté un quatrième sacre.

[17h08]

La Gambardella pour Toulouse ou Saint-Etienne ?

Coup d'envoi au Stade de France à 17h15 pour la finale de la Coupe Gambardella entre Toulouse et Saint-Etienne. Les deux clubs ont respectivement éliminé Montpellier et Bordeaux au tour précédent.

[17h02]

Bensebaini y croit !

Ramy Bensebaini croit à l’exploit du Stade Rennais face au PSG. Le défenseur algérien a confié son optimisme dans Breaking Sport.

Le témoignage de Bensebaini, c'est ici

[17h00]

Rennes, vraiment "un club de la lose" ?

Le Stade Rennais va connaître sa troisième finale de Coupe de France en dix ans. Sevré de titres depuis 1971, le club breton peine à s’émanciper de l’image de club de la "lose" qui lui colle à la peau. Cet attribut est-il seulement mérité ?

C'est à lire ici !

[16h38]

Le PSG joue sa saison sur cette finale

Grandissime favori à sa propre succession en finale de la Coupe de France contre Rennes, le PSG joue en partie sa saison alors qu'il est déjà champion de France. Une défaite serait un terrible révélateur, dans la mesure où le club de la capitale n’a plus achevé un exercice avec un seul trophée de fin de saison entre les mains depuis 2013.

C'est à lire ici !

[16h36]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l'avant-match de la finale de la Coupe de France. Onzième de Ligue 1, Rennes défie ce samedi au Stade de France le PSG (21h), déjà champion et quadruple tenant du titre dans cette compétition. Avant cette rencontre, Saint-Etienne et Toulouse s'affronteront en finale de la Coupe Gambardella (17h15).