RMC Sport

Coupe de France: "Les gars sont capables de le faire", Cannes croit à l'exploit contre Reims en demi-finale

placeholder video
Coordinateur sportif de l'AS Cannes, Sébastien Pérez se réjouit de pouvoir accueillir le Stade de Reims à domicile pour les demi-finales de la Coupe de France. Sans regrets à l'idée d'avoir raté le PSG, qui affrontera Dunkerque.

Ce sera donc le 15e de Ligue 1 pour le Petit Poucet. Pensionnaire de National 2, Cannes recevra le Stade de Reims en demi-finales de la Coupe de France. L’autre affiche opposera Dunkerque au PSG. "La satisfaction, c’est de proposer à tous les amoureux de l’AS Cannes une nouvelle rencontre à Coubertin, dans un stade plein", a réagi au micro de RMC Sport l'ancien Marseillais Sébastien Pérez, aujourd'hui coordinateur sportif de l’ASC, à l’issue du tirage au sort ce jeudi.

"Une déception de ne pas affronter le PSG? Non, non, il y a surtout de la fierté à l’idée d’essayer de créer une nouvelle fois la surprise, avec toute l’humilité qui est la notre depuis le début de saison. À aucun moment on s’est dit qu’on était le Petit Poucet, notre ambition a toujours été de proposer du spectacle et une image positive dans un projet de jeu particulier, mais qui prône du spectacle. Le public s’identifie à ce jeu et voit des buts", a-t-il étayé.

La montée en National comme "objectif premier"

Après avoir sorti Grenoble (L2), Lorient (L2) puis Dives-Cabourg (N3), Cannes a éliminé Guingamp (3-1), 5e de Ligue 2, en quarts de finale de la Coupe de France. Rachetés il y a un an et demi par Dan Friedkin, également propriétaire de l'AS Roma et d'Everton, les Dragons veulent en parallèle retrouver le monde professionnel. Ils sont actuellement en tête de leur poule de National 2.

"On ne s’attendait pas à ce parcours en Coupe. C’est un laboratoire, on a un projet de jeu, on est parti là-dessus et à chaque fois qu’on a joué des équipes au-dessus, ça a fonctionné. On avance, on continue comme ça, et là on élève encore le niveau. On est fiers de ce qu’on fait. Ça permet de souder le groupe. Les joueurs prennent confiance en eux. On est animé par le même projet et les mêmes valeurs de travail et humilité", souligne Sébastien Pérez, convaincu qu’un exploit est possible pour atteindre la finale de la Coupe de France.

"Oui les gars sont capables de le faire, on va travailler pour. Notre objectif reste le championnat. La Coupe a une importance mais le championnat est l’objectif premier. On veut se mêler à la lutte pour faire partie du National l’année prochaine."

RR avec Léna Marjak