RMC Sport

Coupe de France: les Herbiers joueront la finale au Stade de France!

La première demi-finale de Coupe de France de l'histoire opposant deux clubs de National a vu les Herbiers s'offrir Chambly (2-0) ce mardi à Nantes. Dans une ambiance de folie.

Les supporters des Herbiers peuvent exulter, pleurer, chanter. C'est la plus belle page de son histoire que le club vendéen a écrite ce mardi soir. Lors d'une demi-finale inédite en Coupe de France entre deux clubs de National, le VHF, enthousiasmant, a pris le meilleur sur Chambly (2-0).

Dans un stade de la Beaujoire chauffé à blanc et que le FC Nantes n'a encore jamais vu si rempli cette saison (34 653 spectateurs), les Herbiers ont concrétisé leur belle entame de match à la 28e minute de jeu par un but de Florian David, parfaitement servi par Rodrigue Bonguongui.

Une première Ligue 1 en finale

Malmenés en seconde période, les Herbiers ont réussi à stopper la furia camblysienne grâce à un but d'Ambroise Gboho à la 80e. 

Les Herbiers, qui avaient éclipsé auparavant deux clubs de Ligue 2, Auxerre et Lens, s'offrent doncdeux nouvelles nuits magiques. Ce 17 avril et le 8 mai prochain, date de la finale contre le PSG ou Caen, qui s'affronteront ce mercredi en Normandie (21h05).

JBi