Coupe de France: les joueurs de Thionville déchaînés en découvrant qu’ils vont affronter l'OM

Ils en rêvaient depuis plusieurs jours et leur vœu a été exaucé. Les joueurs de l’US Thionville Lusitanos, pensionnaires de National 3 (la cinquième division) sont tombés sur l’Olympique de Marseille lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, qui a eu lieu ce lundi à Paris. Les amateurs de Moselle s’étaient réunis pour suivre le tirage ensemble à la télévision. En priant pour affronter Marseille le week-end du 7 janvier 2024, comme le montre une vidéo diffusée par Le Républicain Lorrain. "C’est pour nous les gars", "c’est l’OM", "allez, l’OM, l’OM", "c’est maintenant", ont lancé les joueurs du club lorrain en regardant l’écran. Avant d’exploser de joie lorsque le nom de l’Olympique de Marseille est apparu. Compléments déchaînés, les joueurs de Thionville ont célébré ce moment en hurlant et en se congratulant durant de longues minutes...
Interrogé par RMC Sport, le président François Ventrici, venu assister au tirage dans la capitale, n’a pas caché son euphorie. "On voulait vraiment jouer l’Olympique de Marseille, le rêve se réalise donc c’est extraordinaire", a confié le dirigeant de l’équipe de N3. "Je vais dire aux joueurs d’en profiter. Ce sont des choses qui arrivent une fois dans la vie peut-être. Il faut qu’ils profitent au maximum de cette chance qui nous est donnée aujourd’hui."
"Il y a de grandes chances que ça se joue à Metz"
Reste à savoir où la rencontre aura lieu sachant que le stade de Thionville n’est pas en capacité d’accueillir une telle affiche. "On est déjà en train de travailler et d’envoyer des messages, mais il y a de grandes chances que ça se joue à Metz", a révélé François Ventrici. "En tout cas, on saura les accueillir et on fera ce qu’il faut pour les jouer dans les meilleures conditions possibles (…) On va bien s’entourer de gens qui savent faire. On va prendre le temps de préparer ce match et je peux vous garantir que l’organisation sera au top".