Coupe de France: Lyon sort Monaco et confirme sa bonne forme

Après avoir dévoré le leader de Ligue 1 dimanche, Lyon a parfaitement digéré le mets parisien englouti à la dernière seconde grâce à une inspiration de Depay (2-1). La preuve, ce mercredi, les Lyonnais se sont installés à la table Coupe de France et se sont joyeusement resservis en gobant un champion de France. Les hommes de Bruno Genesio ont dégusté un plat inédit puisque c’est la première fois en six confrontations en Coupe de France que l’OL croque l'AS Monaco (2-3).
A voir aussi >> Monaco-Lyon (2-3), le film du match
Ces derniers temps, Lyon multiplie les festins et semblent apprécier toutes ces agapes. "Le système de jeu adopté a contribué au résultat mais il y a une dynamique positive avec des joueurs qui ont envie de se surpasser et de gagner ensemble, se réjouissait déjà l’entraîneur lyonnais dimanche soir. Il y a aussi le talent." Nul doute que le constat sera sensiblement le même ce mercredi soir du côté d’un Bruno Genesio qui appréciera de constater que l’ensemble de son groupe se met au diapason.

Six changements par rapport au PSG... pour le même résultat
Car pour le déplacement princier, le technicien de l’OL avait logiquement choisi de faire tourner. Ainsi, seuls cinq joueurs titulaires contre le PSG ont remis le couvert d’entrée sur la pelouse du Stade Louis-II (Lopes, marcelo, Ndombele, Tousart et Diaz). Pour le même résultat, c’est-à-dire un match abouti, une belle cohésion et une production offensive positive conclue par un but de Traoré et un doublé de Mariano Diaz.
"Notre dynamique ne s’est pas construite dimanche, mais cette victoire (ndlr: contre le PSG) renforce nos convictions et notre confiance. Après, tout reste fragile." Certes. Il s’empêche que, contrairement à la première quinzaine de décembre où l’OL alternait victoire et défaite, les joueurs lyonnais s’habituent à ne plus perdre (6 victoires, 1 nul toutes compétitions confondues) et à briller dans les matchs contre les "gros". Samedi, sur le terrain de Bordeaux, il serait bon de ne pas casser la dynamique. Avant un nouveau sommet une semaine plus tard… à Monaco.