Coupe de France : Monaco remercie Berbatov

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Berbatov qualifie Monaco
Il n’est pas encore très en jambes mais son instinct de buteur est intact. Pour sa deuxième apparition en France, Dimitar Berbatov a qualifié Monaco pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi sur la pelouse de Nice (0-1, ap). A la réception d’un centre de Lucas Ocampos, l’attaquant bulgare, arrivé la semaine dernière sur le Rocher, a profité d’une erreur d’appréciation de Mouez Hassen pour marquer à bout portant (114e). Un but inscrit au bout de la prolongation qui a permis à l’ASM d’enlever ce derby. Et de glacer une Allianz Riviera copieusement garnie. Le Gym a évolué une bonne partie de la rencontre à dix après l’expulsion de Thimotée Kolodziejczak, auteur d’un mauvais geste sur Ricardo Carvalho, qui en a bien rajouté sur le coup (47e). Après avoir tenu en échec le PSG dimanche en L1 (1-1), Monaco a assuré l’essentiel dans une rencontre parfois ennuyeuse. Les joueurs de Claudio Ranieri sont désormais favoris de la compétition aux côtés de Lille et peut-être Lyon (qui affronte Lens ce jeudi).
Moulins écrit son histoire
Un huitième de finale, c’était déjà historique pour Moulins. Mais en se qualifiant pour les quarts de finale, le club de CFA a encore embelli un peu plus son histoire en Coupe de France. Après avoir sorti Toulouse au tour précédent (2-1), les joueurs de l’Allier ont dominé Sète ce mercredi (3-1). Un doublé de Da Silva (43e, 53e) et un but contre son camp de Burdin (90e) ont scellé un succès qui fera date en Auvergne. Sète, qui a terminé à neuf après deux expulsions, dont une dans le temps additionnel, avait pourtant ouvert le score par son capitaine Rouve (3e). Mais les joueurs de CFA2 n’ont pas réussi à tenir leur avantage. Moulins partagera avec Cannes l’étiquette de « Petit Poucet » au tour suivant.

Rennes remercie Kadir
Une passe de Jean II Makoun et une frappe croisée de Foued Kadir (23e) auront suffi au bonheur du Stade Rennais. Les Bretons se sont imposés sur la pelouse de l’AJ Auxerre ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de France (1-0). Les partenaires de Paul-Georges Ntep, qui effectuait son retour à l’Abbé-Deschamps, ont su maîtriser les débats et imposer leur tempo face à la douzième équipe de Ligue 2. Un succès facilité par l’expulsion de Yann Boé-Kane à la 55e. Le défenseur de l’AJA a laissé ses partenaires en infériorité numérique après avoir reçu deux cartons jaunes. De quoi ouvrir en grand les portes des quarts de finale aux hommes de Philippe Montanier.

Guingamp met fin au rêve de l'Ile-Rousse
La belle aventure s’est arrêtée ce mercredi pour l’Ile-Rousse. L’équipe de CFA 2 s’est logiquement inclinée face à Guingamp en 8es de finale de la Coupe de France, dans une rencontre sans grand suspense (0-2). Devant le public d’Ajaccio, les amateurs corses, tombeurs de Bordeaux au tour précédent (0-0, 4 tab à 3) n’ont jamais paru en mesure de s’offrir le scalp du 16e de Ligue 1. Après plusieurs arrêts déterminants, Florent Menozzi, le portier de l’Ile-Rousse, s’est manqué sur deux coups de pied arrêtés. Grégory Cerdan (40e) et Moustapha Diallo (57e) en ont profité pour offrir à l’En Avant une qualification en quarts de finale. Un bol d’air pour la bande à Jocelyn Gourvennec, sevrée de victoires en championnat depuis fin novembre.
A lire aussi :
>> Cannes poursuit son rêve
>> Toute l'actualité de la Coupe de France
Le titre de l'encadré ici
|||
Les affiches des quarts de finale :
Rennes - Lille
Monaco - Lyon ou Lens (Ligue 2)
Moulins (CFA) - Angers (Ligue 2)
Cannes (CFA) - Guingamp