RMC Sport

Coupe de France: Nantes n'a pas laissé sa part de recettes à Vitré

Selon Ouest-France, le FC Nantes a décidé de ne pas laisser sa part de recettes à Vitré, après la qualification pour les demi-finales de Coupe de France, mercredi (2-0).

C'est une décision qui risque de faire jaser. Selon Ouest-France, le FC Nantes a décidé de ne pas céder sa part de recettes (41 218€) à l'AS Vitré après sa victoire 2-0 mercredi en quarts de finale de la Coupe de France. Si rien n'est obligatoire dans ce cas, la tradition veut que lors d'une rencontre entre professionnels et amateurs, le "gros" laisse l'intégralité des revenus de la billetterie au "Petit poucet".

Nantes voulait jouer à la Beaujoire

Cette décision pourrait être la conséquence d'une légère bisbille entre les deux clubs. Le FCN voulait disputer la rencontre à la Beaujoire, en échange de quoi il aurait laissé l'intégralité de la recette à Vitré, comme il l'avait fait en 16es de finale. Mais les pensionnaires de National 2 ont refusé et le match s'est finalement tenu au stade Francis-Le Basser (Laval). D'autre part, Nantes serait en proie à des problèmes financiers en raison des tensions qui existent autour du paiement du transfert d'Emiliano Sala.

TL