RMC Sport

Coupe de France: Pontivy mise sur "la magie de la Coupe" pour créer l'exploit face au PSG

Le président de la GSI Pontivy, qui affrontera le PSG dimanche soir en 32e de finale de la Coupe de France, espère que ses joueurs pourront créer l'exploit. Il s'est confié vendredi sur RMC Sport dans Ici c'est Willy.

La GSI Pontivy s'apprête à disputer l'un des matchs les plus exaltants de son histoire. Le club breton de National 3 recevra dimanche soir (20h45) à Lorient le PSG pour son 32e de finale de la Coupe de France. Jérôme Prévost, le président du club, croit aux chances de son équipe, comme il l'a expliqué ce vendredi sur RMC Sport dans l'émission "Ici c'est Willy". "On va jouer ce match non pas pour le subir, on va essayer de faire un grand match. Après c’est la magie de la Coupe, alors pourquoi pas", a-t-il confié.

"Un petit piment en moins"

Le PSG, douze fois vainqueur de la Coupe de France, devrait se déplacer avec une équipe remaniée en terres bretonnes. Thomas Tuchel a accordé quelques jours de repos supplémentaires à certains de ses joueurs sud-américains, qui reprendront l'entraînement lundi, au lendemain du 32e de finale face à Pontivy. 

"Sans les Sud-américains c’est peut-être un petit piment en moins, regrette Jérôme Prévost. Mais au niveau du match c’est peut-être mieux quand même". Le président de la GSI estime que ses joueurs sont prêts physiquement et mentalement pour affronter l'ogre parisien.

>> Les podcasts d'Ici c'est Willy

"Je les trouve très sereins. Après l’effervescence du tirage, ils ont repris l’entraînement de manière remarquable, ils sont calmes. Ils vont affronter le PSG dans les meilleures conditions possibles", explique-t-il. Verdict dimanche.

C. P.