Coupe de France: Rennes sort Orléans et file en demies

C'était le dernier match du Stade Rennais avant la réception tant attendue d'Arsenal en Ligue Europa, jeudi prochain (18h55, sur RMC Sport et RMC Story). Ce mercredi soir, les Bretons ont réussi leur répétition puisqu'ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, en battant Orléans (L2) au Roazhon Park (2-0).
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre Rennes-Arsenal
Si la victoire n'est pas écrasante, les hommes de Julien Stéphan, avec un Hatem Ben Arfa de retour dans le onze de départ, ont tout de même largement dominé la rencontre.
Un but et un penalty refusés
Benjamin Bourigeaud (65e), d'un coup franc enroulé, a inscrit le premier but, puis M'Baye Niang a inscrit celui du break quelques minutes plus tard (71e). Mais les Rennais auraient pu se mettre à l'abri bien plus tôt.
En première période, Damien Da Silva s'est ainsi vu logiquement refuser un but après intervention du VAR pour une main (23e), avant que ce même VAR ne fasse annuler un penalty, d'abord accordé à Rennes, pour une simulation de Clément Grenier (40e).
La formation bretonne va maintenant avoir une semaine complète pour préparer son choc contre les Gunners, puisque son déplacement à Nîmes en L1, initialement prévu samedi, a été reporté à une date ultérieure.