Coupe de France: un joueur amateur sauve un délégué victime d’un arrêt cardiaque en plein match

Illustration foot - AFP
L’après-midi a brutalement viré à l’angoisse. Dimanche 13 octobre, à l’occasion du match du 5e tour de la Coupe de France entre le SC Roeschwoog (D2) et le FR Haguenau (N2), deux clubs du Bas-Rhin, un délégué officiel de la Ligue du Grand Est a été victime d’un malaise cardiaque.
L’accident est survenu à l’heure de jeu. Comme le raconte la Ligue du Grand Est dans un communiqué, l’un des joueurs de Roeschwoog présent sur le terrain, pompier de son métier, est rapidement intervenu pour porter les premiers secours au délégué. Des infirmières présentes au match se sont également précipitées à son chevet.
Le score du match entériné
Après un premier massage cardiaque, ils ont utilisé un défibrillateur. Selon le récit du quotidien régional les Dernières Nouvelles d’Alsace, un hélicoptère de la sécurité civile a ensuite atterri sur la pelouse pour prendre en charge la victime, qui a été transportée à l'hôpital.
Mené 3-1 au moment de l’interruption de la rencontre, Roeschwoog n’a pas souhaité que le match soit repris ou rejoué ultérieurement, indique la Ligue. Le score est donc entériné.