RMC Sport

Coupe de France: un joueur de Croix expulsé pendant les tirs au but

Pierre Derville a craqué

Pierre Derville a craqué - DR/Eurosport (capture d'écran)

Le club de Croix (National 2) a réalisé un nouvel exploit en Coupe de France en sortant Marignane-Gignac (National), mercredi (0-0, 3 tab 4) à l’issue d’une séance de tirs au but au cours de laquelle un joueur nordiste a été expulsé pour s'en être pris au public local.

Pierre Derville, défenseur de Croix (National 2), n’a pas tremblé au moment de convertir son tir au but, mercredi lors du 16e de finale de Coupe de France remporté par son équipe (0-0, 3 tab 4) sur le terrain de Marignane-Gignac (National 2). Il a en revanche perdu ses nerfs après sa tentative. Aussitôt après avoir expédié une lourde frappe du gauche dans le but adverse, le latéral gauche s’est en effet fendu de deux doigts d’honneur en direction du public des Bouches du Rhône. 

Un craquage qui lui a valu d’être expulsé par l’arbitre de la rencontre. Un phénomène rare qui n’a pas empêché les Nordistes de signer un nouvel exploit face à une équipe évoluant une division au-dessus. Ils attendent désormais de connaître l’identité de leur adversaire en huitième de finale, jeudi lors du tirage au sort qui aura lieu à 20h15. Pierre Derville attend, lui, de connaître la lourdeur de sa suspension. 

Nicolas Couet