RMC Sport

Coupe de France: une minute de silence en hommage aux victimes du cyclone Chido à Mayotte

placeholder video
La Fédération française de football rendra hommage aux victimes du cyclone Chido à Mayotte ce week-end. Une minute de silence sera observée sur toutes les pelouses avant les affiches des 32emes de finale de la Coupe de France.

Le football n’oublie pas Mayotte. A l’occasion de ce week-end de Coupe de France, la FFF rendra hommage aux victimes du cyclone Chido qui a fait au moins 31 morts et 2.500 blessés lors de son passage dans l’archipel le 14 décembre dernier.

"Une minute de recueillement sera observée à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, ces vendredi, samedi et dimanche", annonce l’instance fédérale qui rappelle que les clubs mahorais ont participé à la compétition, les Diables Noirs de Combani atteignant le huitième tour cette saison.

>> Suivez les 32e de finale de la Coupe de France en direct

D'autres marques de soutien à Mayotte

Cet hommage aux victimes de la catastrophe n’est pas la seule marque de soutien. Ancien adversaire de l'AS Rosador au 7eme tour de la Coupe de France la saison passée, l'Olympique d'Alès, club de National 3, très touché par la situation de l'archipel, s’est mobilisé pour apporter des fonds à son ancien opposant.

"On a décidé de consacrer une partie de notre recette, on essayera de faire le chèque le plus conséquent possible, a expliqué à RMC Sport, Philippe Mallaroni, manager de la formation du Gard. On lancera également une cagnotte dans notre club et au stade le soir de la rencontre. Ce ne sera pas purement symbolique. C'est pour cela que l'on veut que ce soit adressé au club de l'AS Rosador. (…) Nous on intervient dans le cadre du football. On part du principe que le foot fait partie d'une vie qui doit reprendre. C'est pour cela que l'on souhaite que cette action soit à destination du club de Rosador dont les infrastructures doivent être aussi complètement détruites."

ABr