RMC Sport

Coupe de France: "Une saveur particulière", les joueurs de Bourgoin-Jallieu célèbrent le futur derby contre l'OL

placeholder video
Après avoir éliminé Martigues en 32es de finale, Bourgoin-Jallieu a hérité de l'Olympique lyonnais au prochain tour. Un derby sur le papier déséquilibré entre une équipe de Ligue 1 et un pensionnaire de N3, mais une rencontre à la saveur très particulière pour Bourgoin-Jallieu, qui recevra.

C'était le tirage rêvé pour Bourgoin-Jallieu, l'un des cinq clubs de N3 encore en lice en Coupe de France et qui recevra l'Olympique lyonnais en 16es de finale. "Les joueurs ont mangé des pizzas ensemble pour regarder le tirage au sort, raconte Djemal Kolver, président de Bourgoin. Tout le monde était content donc on a hâte de faire ce match. Ce sera le derby au vu de la proximité et de nos liens assez serrés. Nous sommes clubs partenaires depuis plus de 10 ans donc ce sera une belle affiche."

En N3, Bourgoin-Jallieu joue d'ailleurs dans la poule de l'équipe réserve de l'OL. "On est tous supporters du Lyon au vu de la proximité. Il restait Lyon ou Paris, c'étaient deux belles affiches donc c'est très bien. Les joueurs sont motivés comme jamais. La qualification était un bel événement et une belle fierté pour le club et la ville. On espérait une belle affiche pour le prochain tour et on l'a eu. Il y'aura de la ferveur, c'est Lyon, il y'a tout pour remplir les tribunes."

"Beaucoup de nos joueurs sont supporters"

Bourgoin-Jallieu disputait ce week-end ses premiers 32es de finale de Coupe de France. Ils joueront au prochain tour une équipe de Ligue 1 pour la première fois. "C'était un petit peu particulier car on ne s'attendait pas à se qualifier, donc certains sont partis en vacances et nous n'avons pas tous vécu le tirage ensemble", explique Jimmy Nirlo, le capitaine, qui parle surtout de retrouver la N2 et veut prendre la Coupe de France comme un bonus cette saison.

"L'OL est le club moteur de la région, beaucoup de nos joueurs sont supporters, reconnaît aussi Nirlo. Donc une Ligue 1 c'est toujours beau, mais l'OL a une saveur particulière." Le capitaine de Bourgoin, qui a joué en Ligue 2 à Bourg-en-Bresse, a d'ailleurs déjà affronté l'OL il y a quelques saisons. "Entre la connaissance du haut-niveau et l'OL il y'a une grosse différence, dit-il. Je l'ai vu quand j'étais en L2 à Bourg-en-Bresse et que nous avions affronté l'OL, il y'a une grosse marche."

Nirlo conclut : "Ce sera une belle fête pour tout le monde. Lyon, c'est ce qui se fait de mieux en L1, il faudra que toutes les étoiles s'alignent pour rivaliser. On espère faire une belle fête tout en gardant les pieds sur terre. Ma priorité pour le tirage, c'était d'éviter une N2 à l'extérieur, ça aurait été le pire pour nous. J'espérais tirer une équipe plus à notre portée. Je préférais tirer Espally pour avoir un match ouvert. Maintenant un match contre l'OL ou le PSG, ce sont des ogres, il ne faut pas trop rêver nos chances sont infimes."

RW avec Antoine Guillet