RMC Sport

Coupe de France: vers une finale PSG-OM ?

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France ouvre la voie à une finale PSG-OM puisque les Parisiens se déplaceront à Lorient alors que les Marseillais, qui doivent se défaite de Granville (CFA2) jeudi, se déplaceront à Sochaux (L2) en cas de qualification.

Pour les supporters parisiens et marseillais, c’est le tirage parfait. Dix ans après l’affiche PSG-OM en finale de la Coupe de France (victoire parisienne 2-1), la possibilité d’une revanche entre les deux clubs ennemis a pris plus de corps ce mercredi. Bernard Pivot, célèbre pour sa dictée, a eu la main plutôt généreuse en offrant à Marseille, qui doit d’abord se défaire de Granville (CFA2) jeudi, un déplacement à Sochaux (L2) pour une éventuelle demi-finale. Mais les Sochaliens, actuellement 18es et premier relégables en L2, ne seraient pas des clients si faciles puisqu’ils viennent d’accrocher Bastia, Monaco et Nantes à leur tableau de chasse.

Trois ou quatre jours avant la finale de la Coupe de la Ligue

L’autre affiche du dernier carré mettra aux prises Lorient et le PSG. Déjà vainqueurs de l’épreuve en 2002, les Merlus vont disputer la troisième demi-finale de leur histoire. Face à l’ogre parisien, la tâche s’annonce très compliquée. Mais les hommes de Sylvain Ripoll pourront compter sur le calendrier démentiel des Parisiens, encore en lice sur quatre tableaux. D’autant que les demi-finales de la Coupe de France sont programmées les 19 et 20 avril prochains. Soit trois ou quatre jours avant la finale de la Coupe de la Ligue (23 avril) qui opposera Lille… au PSG. La revanche PSG-OM n’est pas encore écrite.