Coupe de la Ligue et Coupe de France: les finales pourraient être avancées

Le PSG, l'OL et Saint-Etienne sont toujours dans le flou. Ils ne savent pas encore quand auront lieu les finales de Coupe de la Ligue (PSG-OL) et Coupe de France (PSG-ASSE). Une hypothèse envisagée par la Ligue de football professionnel et la Fédération française de football prévoyait qu'elles puissent se dérouler toutes les deux début août, avant le coup d'envoi de la saison 2020-2021. Mais selon Le Parisien, la LFP - qui peut trancher pour la Coupe de la Ligue mais pas pour la Coupe de France - aurait décidé de revoir ses plans lors de son dernier conseil d'administration en proposant deux nouvelles dates.
L'objectif du 3 août
PSG-Lyon pourrait finalement avoir lieu le 25 juillet et PSG-Saint-Etienne le 1er août, au Stade de France. Un changement de programme qui conviendrait au courrier adressé à Jean-Michel Aulas par Aleksander Ceferin, dans lequel le président de l'UEFA explique que le 3 août est la date recommandée aux associations membres de l'UEFA pour terminer leurs championnats domestiques. L'objectif est donc de finaliser les qualifiés européens d'ici le 3 août.
En l'état, les billets pour la prochaine Ligue Europa sont détenus par Nice et Reims, respectivement 5e et 6e de Ligue 1 au moment de l'arrêt de la saison après 28 journées. Mais ils pourraient être récupérés par Saint-Etienne, si les hommes de Claude Puel gagnaient la Coupe de France, et par Lyon, si les Gones remportaient la Coupe de la Ligue. La LFP y verra sans doute plus clair concernant son calendrier après la prochaine réunion du comité exécutif de l'UEFA, programmée les 17 et 18 juin, qui doit notamment permettre d'entériner les dates pour la fin de la Ligue des champions.