Coupe Gambardella: le PSG, l'OL et Monaco passent en 16es

Adil Aouchiche - Icon
Six buts chez les grands, six buts chez les jeunes. Une semaine après la facile victoire des hommes de Thomas Tuchel en 32es de finale de la Coupe de France face à Linas-Montlhéry (6-0), les U18 du PSG ont eux aussi survolé ce dimanche leur 32e de finale de Coupe Gambardella à Lens (6-2). Arnaud Kalimuendo, auteur d'un doublé, Adil Aouchiche et Xavi Simons se sont notamment illustrés face aux Sang et Or.
Gonfreville-l'Orcher et la magie des coupes
Du côté des autres centres de formation "majeurs" de Ligue 1, Monaco a battu Colomiers (4-2), l'OL a sorti Bourg (1-0) comme en Coupe de France, et l'ASSE s'est largement imposée à Gémenos (6-1). En revanche, Strasbourg s'est fait surprendre sur le terrain de Lyon-Duchère (2-0).
Autre histoire notable: celle de l'ESM Gonfreville-l'Orcher. La formation normande (en N3 chez les séniors) qui vient de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France - où elle affrontera le LOSC - verra aussi les 16es de la Gambardella, après sa victoire aux tirs au but face à Amiens (2-2, 5 tab à 4).