RMC Sport

Coupe de France: Gonfreville agacé par la programmation de son match contre Lille

placeholder video
Pensionnaire de National 3, Gonfreville-l’Orcher défiera Lille le samedi 18 janvier, à 15h, en 16es de finale de la Coupe de France. L'horaire ne plaît pas du tout à Michel Garcia, le président du club normand, comme il l'a expliqué à 76actu.

Tombeur de Saint-Brieuc au tour précédent (1-1, 4-3 tab), Gonfreville-l’Orcher souhaitait affronter une équipe de Ligue 1 en 16es de finale de la Coupe de France. Un vœu exaucé puisque le tirage au sort a placé le LOSC sur sa route. Mais si le club normand, qui évolue en National 3 (cinquième division), s’est d’abord réjoui de cette confrontation, il a rapidement déchanté en apprenant la programmation de la rencontre.

Elle aura lieu le samedi 18 janvier à 15h. Un horaire décidé par la Fédération française de football qui ne plaît pas beaucoup à Michel Garcia, le président de Gonfreville-l’Orcher, qui estime que de nombreux jeunes ne pourront pas assister à ce match s'il se tient à 15h.

"Il y a quelque chose qui ne colle pas"

"Comment vous faites venir des gamins, des ramasseurs de balle, au stade? La Ligue, le District ont mis des matchs de championnat en même temps!. Je remets en question (la programmation), cela ne nous convient pas", a-t-il expliqué auprès du média 76actu, se disant "fortement en colère". Il a pris en contact avec la fédération. "Ils vont se réunir à nouveau", a précisé Michel Garcia, qui espérait par ailleurs que ce 16e de finale se dispute au stade Océane du Havre, conscient que le stade de Gonfreville ne pourrait pas faire l’affaire.

Cette fois, sa demande a été satisfaite. Les amateurs défieront bien les Dogues, actuels quatrièmes de Ligue 1, dans l’enceinte du HAC et ses 25.000 places disponibles.

RR