
Coupe Gambardella: Montpelllier domine l'OM et renoue avec le trophée

- - -
1996, 2009 et maintenant 2017. Ce samedi 27 mai, les jeunes de Montpellier ont écrit une nouvelle page de l’histoire du club en allant chercher la 3e Coupe Gambardella de son histoire, en lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Angers, aux dépens de leurs homologues marseillais. C’est à l’issue de la séance de tirs au but que les U19 du MHSC ont fait plier les Olympiens (1-1, 5 tab 4).
A lire aussi: Angers, "David" contre un "Goliath" parisien
Ces derniers, vite dans le dur après une entame de match catastrophique – une mauvaise relance de Perrin immédiatement sanctionnée par Ammour (2e) – avaient su trouver les ressources pour revenir, malgré une nouvelle frayeur pour Besic, obligé de s’employer devant Gouache (14e). Dinaj, après un superbe travail de Chabrolle, venait relancer les siens juste avant la pause (45e+1, 1-1). La suite ? Un OM plus mordant, à l’image de Chabrolle, au duel avec Bertaud (50e).
A lire aussi: ces joueurs dont c'est peut-être la dernière
Et mal payé, en seconde période, alors qu’un penalty aurait pu être sifflé pour les Phocéens après une main évidente dans la surface de réparation montpelliéraine. Mais le destin n’était pas du côté des Marseillais. Et comme un triste symbole de ce match jamais véritablement pris par le bon bout, c’est Chabrolle qui échoue lors de la séance de tirs au but.