RMC Sport

Debuchy : « Jouer la Coupe à fond »

-

- - -

Après la courte victoire sur le voisin Wasquehal (1-0), où évolue son frère Grégoire, et avant de défier de FC Nantes en 8e de finale, l’arrière droit lillois fait de la Coupe de France l’un des objectifs des leaders de Ligue 1.

Mathieu Debuchy, au-delà de la qualification du Losc pour les 8e de finale de la Coupe de France, ce match était un peu particulier pour vous…

Faire la bise à mon frère (Grégoire, arrière droit de Wasquehal) après l’entrée des joueurs m’a fait énormément plaisir. Je dois admettre que mon cœur battait assez vite. Sur le terrain, je n’y ai plus pensé et on ne s’est quasiment pas croisé. L’essentiel était de se qualifier et même si ce ne fut pas notre meilleur match de la saison, on a fait le boulot.

Au prochain tour, vous allez défier le FC Nantes…

Ce sera un match difficile. Nantes est une équipe de Coupe. Ce devrait être un avantage de recevoir mais compte tenu de l’état du terrain, ce sera difficile de jouer. On l’a encore vu contre Wasquehal. Il y a eu beaucoup de faux rebonds. L’état de la pelouse devient inquiétant pour la suite.

Dans cette Coupe de France, le terrain semble favorable aux Lillois…

On verra après le match contre Nantes. On a envie d’aller loin et pourquoi pas de la gagner. On va la jouer à fond.

La rencontre s’est déroulée dans une très bonne ambiance…

Oui. Il n’y a pas eu de conflit. Les joueurs de Wasquehal sont les premiers supporters du Losc. Beaucoup se connaissaient. Ça s’est aussi très bien passé dans les tribunes. On peut dire que la fête est réussie.