RMC Sport

Deschamps : « Ça a vraiment du mal à passer… »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Particulièrement abattu après l’élimination de Marseille face à Quevilly (3-2) en quart de finale de la Coupe de France, l’entraîneur phocéen n’accable pas pour autant ses joueurs. Il s’estime même en partie responsable de cette déroute.

Didier, des sept défaites consécutives, cette élimination est-elle celle qui vous fait le plus mal ?

Toutes les défaites sont horribles et celle-là l’est vraiment. Je tiens à féliciter Quevilly, ils ont fait un vrai match de coupe avec beaucoup d’engagement et nous, on n’a pas su répondre. Je ne peux pas accabler les joueurs mais on a vraiment donné une image négative, au-delà du résultat, même s’il y a eu la volonté de revenir. Pour les gens qui nous soutiennent et aiment ce club, il y a un sentiment de honte ce soir. Ce ne sont pas que les joueurs qui sont en cause, je suis l’entraineur et ça a vraiment du mal à passer.

L’OM se fait distancer en championnat, est éliminé en Coupe de France : plusieurs objectifs sont en train de s’envoler…

Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On sort d’une compétition et le seul point positif c’est qu’on n’aura pas de match avant la finale de la Coupe de la Ligue. Mais sincèrement, c’est une maigre consolation. Je n’ai pas envie de sourire comme après chaque défaite. Elle fait mal parce que c’est un adversaire de niveau inférieur et il faut se replonger dans le travail. On a un match dans un contexte très difficile qui nous attend à Nice.

Cela ne fait pas désordre avant un quart de finaliste de la Ligue des champions de se faire éliminer par Quevilly ?

Bien sûr que si, quand je vous dis que j’ai un sentiment de honte… Je le répète, ce n’est pas honte de ce que j’ai vu sur le terrain puisque je suis responsable et leur entraineur. Je m’y mets dedans, voire devant.

Propos recueillis par Samuel Ollivier