RMC Sport

Deschamps : « Le Havre n'a rien à perdre »

-

- - -

Le technicien phocéen prend très au sérieux la venue des Normands, ce dimanche, en 16e de finale de la Coupe de France (20h45).

Didier, au-delà de la qualification, qu’attendez-vous de ce 16e de finale face au Havre ?

On joue chez nous face à une équipe de Ligue 2 qui joue la montée. On doit maintenir la même exigence et la même volonté, peu importe l’adversaire. Le Havre dispose d’une bonne organisation, qu’il peut changer en fonction de l’adversaire. Son quatuor offensif est de qualité, notamment sur le plan technique. Il y a aussi de la mobilité. Le Havre fait partie des bonnes équipes de Ligue 2, donc méfiance.

Que redoutez-vous ?

Le Havre n’aura rien à perdre. Personne ne leur reprochera quoi que ce soit. Ils auront une chance et vont jouer le coup à fond même s’ils n’ont pas l’habitude de jouer au Vélodrome.

Vous attendiez-vous à un redressement aussi rapide de votre équipe ?

On était dans une situation compliquée. On l’a rétablie mais rien n’est encore fait. Comme souvent à Marseille, on passe d’un extrême à l’autre. On a toujours cinq équipes devant nous en championnat ! Même si l’écart s’est réduit, on est toujours sixième et on a un calendrier compliqué. Ça peut aller très vite. Ça se passe bien en ce moment, l’essentiel est donc de continuer dans cette voie.