RMC Sport
Coupe de France
en direct

DIRECT. PSG: les "doutes" de Luis Enrique sur l'état de la pelouse d'Orléans

Luis Enrique pendant une conférence de presse du PSG, août 2023

Luis Enrique pendant une conférence de presse du PSG, août 2023 - Icon Sport

Le PSG ira à Orléans samedi (20h45) à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France. A la veille de ce rendez-vous, Luis Enrique répondra aux questions des journalistes ce vendredi en conférence de presse, à partir de 13h. Toutes les infos dans ce live.

Les "doutes" de Luis Enrique sur l'état de la pelouse

"C'est une situation étrange et très différente. Si toutes les circonstances étaient normales, ça serait l'occasion de faire une rotation mais en raison du terrain notamment, je vais décider de qui va jouer après avoir vu l'état du terrain. On ne va pas prendre de risques. Il y a beaucoup de changements possibles."

"Je vais décider qui va jouer et comment on va jouer quand je verrai l'état de la pelouse. J'espère que la pelouse va être dans de bonnes conditions, mais j'ai des doutes. Surtout pour qu'il n'y ait pas de risque physique pour les joueurs. Il y a déjà assez de risques dans un match normal".

Examens rassurants pour Mukiele

Victime d'un ballon reçu en plein visage à l'entraînement de jeudi, Nordi Mukiele va mieux. Les examens passés sont bons. Il postule à une place dans le groupe face à Orléans.

Fabrice Hawkins

C'est la fin de la conférence de presse

Luis Enrique, très inquiet sur l'état de la pelouse d'Orléans, met fin à cette conférence de presse.

Luis Enrique refuse de dire le gardien qui jouera contre Orléans

Luis Enrique ne répond pas sur son gardien titulaire pour demain.

Lusi Enrique sur sa philosophie de jeu

"Comme le reste des entraîneurs, nous voulons toujours voir nos idées sur le terrain mais c'est impossible. C'est incontrôlable. Dans des phases du match, on peut essayer mais souvent ça ne l'est pas. Je peux avoir beaucoup d'exigence car il faut vivre comme si c'était le dernier jour de votre vie. Nous voulons gagner tous les titres. Il faut vivre pour votre métier."

"C'est la vie", Luis Enrique très bref sur l'avenir de Mbappé

"Je n'ai pas vu le documentaire, je ne regarde pas la télé, seulement le football. C'est la vie pour son avenir."

"Il y a un risque pour les joueurs", Luis Enrique se dit encore "préoccupé" par la pelouse

"C'est la seule chose qui me préoccupe vraiment au-delà de la compétition. Je suis préoccupé par la santé des joueurs, les miens comme ceux d'Orléans. Quelqu'un doit être responsable de la pelouse. La pelouse était nulle la dernière fois. Il y a un risque pour l'intégrité des joueurs."

"Barcola a une grosse marge de progression", lance Luis Enrique

"J'ai toujours bien parlé de Barcola, même quand il ne marquait pas ou il était critiqué. On connaît le football, il y a des excès. Nous voulons une ligne stable, ce n'était pas le pire joueur après Newcastle et ce n'est pas non plus le meilleur actuellement. Il a une grosse marge de progression."

"Soler peut encore s'améliorer", estime Luis Enrique

"Quand je vois un joueur capable de bien jouer et de comprendre quelles situations vous devez contrôler, c'est très intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire au milieu de terrain. Carlos Soler est l'un de ces joueurs, je sais que tous préfèrent jouer à un poste spécifique. C'est un joueur de haut niveau, je l'ai emmené à la Coupe du monde où il y a 23 joueurs de niveau mondial. Il peut encore s'améliorer, c'est ce que j'attends de lui."

"Il a perdu du poids", Luis Enrique confirme le virus de Gonçalo Ramos

"La réalité c'est qu'il a perdu du poids, c'est vrai, je ne sais pas combien. On pouvait le voir, avec ce que ça implique. Cela fait des semaines qu'il est bien. Mes décisions sont claires, ce que je peux dire c'est que c'est un attaquant de haut niveau comme Kolo Muani. Je suis très content des deux, j'espère que ce sont le présent et le futur du club. Il y aura des moments où ils joueront moins, comme dans toutes les saisons."

"Une compétition dangereuse", Luis Enrique se méfie des surprises

"On a analysé une équipe qui joue deux divisions en-dessous de nous. C'est une équipe pro, ils ont été capables de passer les tours en Coupe de France même s'ils sont en difficulté en championnat. C'est différent de ce qu'on a rencontré contre Revel. C'est une compétition dangereuse pour les favoris. On va y aller avec tout notre effectif disponible."

La conférence de presse va débuter

Interrogé sur la série de trois matchs sans but encaissé, Luis Enrique a répondu au micro de la chaîne officielle du club: "Ce n'est pas un thème pour le gardien mais pour toute l'équipe. Il y a 11 défenseurs et 11 attaquants."

Le point médical du PSG, avec un pépin physique improbable pour Mukiele

-⁠ ⁠Milan Skriniar a débuté son travail de rééducation au club.

-⁠ ⁠Nuno Mendes poursuit ses séances individuelles.

-⁠ ⁠Presnel Kimpembe effectue un travail de rééducation.

-⁠ ⁠Alexandre Letellier reprend progressivement l’entraînement après une infection virale.

-⁠ ⁠Légèrement touché à la cuisse contre Lens, Manuel Ugarte sera préservé pour la rencontre de demain.

- Victime d’un choc au genou à Lens, Gianluigi Donnarumma n’effectuera pas le déplacement à Orléans.

-⁠ ⁠Nordi Mukiele passe un examen ce matin suite à un violent ballon reçu dans le visage lors de la séance d’entraînement d’hier.

Le PSG ne prévoit pas de laisser sa part de recettes à Orléans

Selon L’Équipe, le PSG n’aurait pas l’intention d’offrir sa part de recettes à Orléans (National), samedi, en 16e de finale de la Coupe de France. De leur côté, les ultras parisiens ont décidé de ne pas se rendre au stade de la Source afin de protester contre le prix des places proposées.

>> Le PSG ne prévoit pas de laisser sa part de recettes à Orléans

Des offres de plusieurs clubs pour Hugo Ekitike

Sans temps de jeu au PSG, Hugo Ekitike suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens. Parmi eux l'Eintracht Francfort, qui pousse fort pour attirer l'attaquant parisien, tandis que Brentford est aussi sur les rangs.

>> Des offres de plusieurs clubs pour Ekitike

La pirouette de Mbappé sur son avenir

Kylian Mbappé n’a pas échappé à une question sur son avenir dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2, jeudi soir. Mais sans surprise, il y a répondu par une petite pirouette.

>> La pirouette de Mbappé sur son avenir

Bonjour à tous !

Le PSG ira à Orléans samedi (20h45) à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France. A la veille de ce rendez-vous, Luis Enrique répondra aux questions des journalistes ce vendredi en conférence de presse, à partir de 13h. Toutes les infos dans ce live.

RMC Sport