DIRECT. PSG: suivez la conférence de presse de Luis Enrique avant le 16e de finale de Coupe de France contre Espaly

La petite blague de Luis Enrique en français
Interrogé sur la possibilité de le voir un jour tenir ses conférences de presse en français, Luis Enrique promet de le faire avant de fêter ses dix ans sur le banc parisien. "Avant les dix ans, je le ferai en français, mon rythme est bon", a souri le technicien, arrivé à Paris en 2023.
Luis Enrique aimerait s'inscrire longtemps au PSG mais ne se projette pas
"Je ne sais pas combien de temps je vais rester au PSG. Dans mes clubs prtécédents, je ne suis pas resté plus de quatre ans, j'ai dpu renouveler l'erngie parce que ça épuise. Ici, c'est différent, je me sens très bien ici, très à l'aise. Ce serait super que ce soit 10 ans, ça voudrait dire que tout le monde est content mais je veux vivre l'instant présent, faire évoluer l'effectif avec des joueur pour lequel je me projette très loin. J'aimerais développer ce projet mais je ne suis pas un novice innocent, il faut être à fond dans toutes les compétitions pour durer plusieurs annés et ça use tout le monde, le club, les supporters. Je ne sais pas à quel moment je me seitue, le plus important, c'est que j'ai cette énergie nécessaire pour imaginer ça."
Luis Enrique sur la gestion du mois de janvier
"Pour janvier, nous avons une vision générale des sept matchs, ce qui est mieux à court ou moye, terme. Mais en termes de préparation, je ne pense qu'au match d'Espaly à planifier."
Luis Enrique annonce le forfait de Marquinhos mercredi
"Je ne suis pas inquiet du tout. Sa blessure est très légère mais nous ne voulons pas lui faire courir de risque. Il ne sera pas là demain mais ce n'est pas inquiétant. Il pourrait jouer demain mais ça n'a pas de sens de prendre des risques."
Le PSG a analysé Espaly
"Nous avons un secteur d'analyse des adversaires. Nous avons vu Espaly, un club d'une autre division qui va jouer dans un autre stade que le sien. Nous avons de bons souvenirs en Coupe de France, nous voulons la gagner. Quand on joue au PSG, il n'y a pas de match amical, pas de match pour se relâcher. J'espère que l'équipe continuera de le faire."
Luis Enrique et le PSG "attentifs" à des opportunités lors du mercato
"C'est un mercato très différent de celui d'été qui est plus ouvert, il y a plus de préparation, de planification. Le marché de janvier est très difficile. C'est difficile de bien viser avec peu de possibilités qui s'ouvrent. Je suis très content de l'effectif dont je dispose et je veux en tirer le meilleur profit. C'est très difficile d'avoir mieux. Malgré tout, il faut rester ouvert, la direction sportive l'est. Luis Campos est attentif pour essayer d'améliorer l'équipe à toutes les positions. C'est presqu'impossible sur ce mercato."
Luis Enrique mutique sur Kvaratskhelia
"J'aime parler des joueurs qui ne sont pas dans l'effectif mais je ne le fais pas."
Luis Enrique n'a pas tranché pour le gardien titulaire mercredi
"C'est une très bonne question, j'y penserai ce soir. Les trois gardiens sont disponibles et prêts. Il faut que j'y réfléchisse. Les décisions ne plaisent pas toujours aux joueurs mais j'ai confiance dans les gardiens et nous verrons qui jouera."
Luis Enrique encense Mayulu
"Mayulu, c'est un pari que nous avons fait, j'adore ce joueur."
Luis Enrique fera un turnover lors des prochains matchs en pensant à Manchester City
"Il faut arriver pour le match de Ligue des champions dan les meilleures conditions, il faut gérer au mieux. Il y aura un turnover pour donner l etemps de jeu opportun."
Luis Enrique botte en touche sur la présence Skriniar et Kolo Muanui
"J'aime que mes joueurs aient cette information avant vous. Vous verrez demain s'ils sont convoqués."
Luis Enrique ouvre la porte à un retour de Kimpembe
Luis Enrique arrive en conférence de presse et cette fois et reprend en espanol
"Demain est un match idéal pour voir certains joueurs. Après avoir parlé avec Presnel, pour voir s'il se sent prêt çà jouer, il se se sent mieux, il a pu s'entrainer avec l'équipe au cours de ce mois. C'est important de partager avec le joueur pour voir quel est son état. il est prêt à aider l'équipe."
L'amour de Luis Enrique pour la Coupe de France (toujours en français et sur PSGTV)
"La coupe est une compétition que nous aimons beaucoup, elle nous rappelle de très bons souvenirs et c'est très bien de jouer contre des advresaires d'autres niveaux."
"L'équipe est dans un bon moment, il faut continuer avec la même mentalité de jouer chaque match comme si c'était une finale".
Luis Enrique s'exprime sur PSGTV... en français
"Je pense que cétait un match difficile. On a très bien joué, on a fait un gros match."
La conférence de presse de Luis Enrique à suivre à partir de 13h
Le coach du PSG est attendu devant les médias d'une minute à l'autre.
Dembélé et Marquinhos absents de l'entraînement ce mardi
À la veille du 16e de finale contre Espaly (N3), Ousmane Dembélé a été mis au repos ce mardi. Comme indiqué par le point médical du PSG, l'attaquant est victime d'un syndrome viral.
Absent contre Saint-Étienne dimanche en Ligue 1 (victoire 2-1) à cause d'une gêne aux adducteurs, Marquinhos poursuit son travail individuel. Il est lui aussi incertain pour la rencontre de ce mercredi soir.
1.000 supporters du PSG attendus à Clermont
Compte tenu des obligations réglementaires en matière de stade, le match est organisé au stade Marcel-Michelin à Clermont-Ferrand.
1.000 supporters parisiens vont faire le déplacement à Clermont pour le match contre Espaly. 300 ultras seront parmi eux.
Sur arrêté préfectoral, les alentours du stade sont interdits aux supporteurs parisiens démunis de billets.
Avec AP
Espaly en difficulté dans son championnat
Les joueurs du FC Espaly sont actuellement à la 12e place sur 14 (13 points en 12 matchs) du groupe I de National 3. Le club a créé la surprise en éliminant aux tirs au but le Dijon FCO au tour précédent de Coupe de France (1-1 puis 4-3). Mais en championnat, sa dernière victoire remonte au 2 novembre.
Conférence de presse à 13h00
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les infos sur le PSG avant son 16e de finale de Coupe de France prévu mercredi à 21h00 contre les amateurs du FC Espaly (National 3, cinquième division).
La conférence de presse d'avant-match de Luis Enrique est prévue ce mardi à 13h00.