Le PSG injouable? "Ils le sont, je vous le confirme", admire l'entraîneur de Saint-Brieuc

Le PSG n'a pas trop laissé de place au suspense face à Saint-Brieuc (0-7), mercredi en quart de finale de la Coupe de France. S'ils ne menaient que 2-0 à la mi-temps, les Parisiens ont enchaîné les réalisations dans le second acte. Cela n'a pas enlevé le sourire de Guillaume Allanou, entraîneur et président briochin enchanté par le supoerbe parcours de son équipe et ce bouquet final au Roazhon Park contre l'ogre parisien.
"Même à 6-0, ils ne nous donnent rien, ils défendent comme des chiens, ils sont en mode rouleau-compresseur"
Il retient "la fierté, la joie, le plaisir, le partage". "C'est paradoxal parce que je hais la défaite et là, en prendre sept, dans un contexte normal, je ne vous parlerais pas beaucoup", sourit-il. "Mais là, on vient d'en prendre sept contre l'un des meilleures équipes du monde. On n'a pas à rougir, on fait match nul avec Brest (battu 7-0 en barrage retour de la Ligue des champions par le PSG, NDLR). Blague à part, on ne fait pas le même sport qu'eux. C'est surtout le parcours, je suis très fier de mes joueurs, je suis content d'avoir fêté ça avec du public. On a vécu une aventure humaine extraordinaire qui continuera. On va avoir plein de beaux souvenirs à partager donc c'est top."
Il redoutait de défier une équipe injouable et il ne s'est pas trompé. "Ils le sont, je vous le confirme", explique-t-il. "Je n'étais pas spectacteur, j'ai essayé d'être acteur au moins une mi-temps. A 2-0, on est encore en vie et le premier objectif était d'être en vie le plus longtemps possible. En foot, c'est le troisième but qui compte et il est arrivé au bout de deux minutes en deuxième mi-temps, ça s'est vite éteint. J'ai dit à mes joueurs d'y croire à la mi-temps et que le troisième but devait être pour nous mais ça n'a pas été le cas."
"C'est joli à regarder, ce sont des joueurs talentueux, rapides, techniques, il n'y a pas de faille. Ce que je trouve très respectueux - et c'est la patte Luis Enrique - c'est que même à 6-0, ils ne nous donnent rien, ils défendent comme des chiens. C'est le plus beau, ils sont en mode rouleau-compresseur et on montre à tout le monde - la France et l'Europe entière - qu'on veut tout dominer. Et c'est la meilleure marque de respect pour nous."