RMC Sport

Monaco défiera Clermont en finale de la Coupe Gambardella

Enzo Cantero célèbre un but en demi-finale de Gambardella

Enzo Cantero célèbre un but en demi-finale de Gambardella - Icon Sport

Monaco a éliminé Pau (2-0) et Clermont est venu à bout de Rennes (2-2, 5 tab à 4) ce lundi pour se qualifier pour la finale de la Coupe Gambardella.

Toujours à la lutte pour le podium et l’Europe en Ligue 1, l’AS Monaco et le Stade Rennais ne vont pas aussi s’opposer chez les juniors. Ce lundi, les jeunes pousses du club monégasque se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Gambardella face à Pau (0-2) alors que les espoirs bretons ont été éliminés par Clermont (2-2, 5 tab à 4).

Monaco retrouve la finale, une première depuis Mbappé

En voyage à Pau, l’AS Monaco a signé une prestation solide pour se qualifier sans trop trembler (2-0). Malgré le soutien du public venu en nombre pour ce match à l’Estadi Nouste Camp, l’ASM a rapidement pris les devants.

Dès la fin du premier quart d’heure, sur un corner joué à deux, Nacim Dendani a marqué le premier but des siens. Les Palois ont poussé mais n’ont jamais réussi à égaliser. Pire, Joan Tincres a sécurisé la victoire du club du Rocher en inscrivant le but du break dans les dernières minutes de cette demi-finale. Sept ans après sa dernière présence en finale, Monaco aura donc l’opportunité de remporter un cinquième titre en Gambardella. Pour son dernier sacre en 2016, l’ASM l’avait emporté grâce à Irvin Cardona et un doublé d’un certain Kylian Mbappé.

>> Revivez la demi-finale Pau-Monaco en vidéo (0-2)

Première finale pour Clermont

Il aura fallu attendre un peu plus longtemps que prévu pour connaître le vainqueur de l’autre demi-finale entre Clermont et Rennes. Et les jeunes Clermontois ont fini par l’emporter après les tirs au but. Dès les premiers instants du match, tout s’est emballé avec un penalty transformé par Mathis Lambourde pour mettre les Bretons devant après cinq minutes. Dans la foulée, Enzo Cantero a égalisé pour les Auvergnats.

Assez équilibré, ce duel a semblé basculer en faveur du Stade Rennais peu après l’heure de jeu quand Jérémy Jacquet a profité d’une sortie approximative du gardien clermontois pour donner l’avantage à son équipe d’une belle tête.

Mais lhan Fakili a encore égalisé pour Clermont. Repris dans les ultimes minutes de cette demi-finale, Rennes a fini par craquer lors de la séance de tirs au but. Si Joël Matondo a raté sa tentative pour l’équipe bretonne, tous les joueurs auvergnats ont réussi pour envoyer leur équipe en finale. Le 29 avril prochain, en levée de rideau de la finale de Coupe de France entre Nantes et Toulouse, Clermont tentera de gagner son premier titre.

>>Revivez la demi-finale Clermont-Rennes (2-2, 5 tab à 4)

RMC Sport