RMC Sport
Coupe de France
en direct

EN DIRECT - OM: Tudor en dit plus sur l'état d'esprit des joueurs après la défaite contre le PSG

placeholder video
L'OM accueille Annecy, pensionnaire de Ligue 2, mercredi soir en quart de finale de Coupe de France (21h). Ce mardi, à la veille de cette rencontre, Igor Tudor sera présent en conférence de presse. Suivez toutes les informations dans notre live.

Le groupe de l'OM pour affronter Annecy

Igor Tudor a annoncé son groupe de 19 joueurs pour affronter le FC Annecy ce mercredi soir en quart de finale de Coupe de France. Chancel Mbemba est de retour après avoir purgé sa suspension. Cengiz Ünder est bien laissé au repos pour cette rencontre. A noter la présence du jeune camerounais, François Régis Mughe, qui pourrait jouer ses premières minutes en professionnel.

La conférence de presse est terminée

Merci à tous de l'avoir suivie.

Mbemba sur son adaptation à Marseille

"C'est la maison hein, ça va ! Quand je sors, on rencontre du monde, je prends des photos."

Mbemba sur ses bonnes stats offensives

"Merci au coach. Le plus important, c'est le travail. Quand ça vient devant moi, il faut que je marque. Mais je suis défenseur, je me bats pour l'équipe. (...) Ce sont des opportunités. L'important de bien défendre. Je suis content quand on n'encaisse pas de buts."

Mbemba: "On n'est pas favoris"

"On n'est pas favoris nous ! Il n'y a pas de petite équipe. Le foot, ça part vite. On est concentrés. On reste à la maison et on est déjà qualifiés alors ? C'est un match capital."

Mbemba sur l'exigence de Tudor

"Ici, on travaille double. Intensité, courses... Avec le coach Tudor, ce n'est pas pareil. Pour avoir de bons résultats, il faut du travail. On est des professionnels, on n'a pas le choix, on va repartir jusqu'à la fin.

Pourquoi est-il appelé "demi-dieu" au Congo ?

Mbemba: "C'est un chanteur congolais qui m'a fait une dédicace dans ses chansons."

Mbemba sur les ambitions en Coupe de France

"On joue à Marseille, on est obligés, on travaille chaque jour pour atteindre chaque jour notre objectif."

Mbemba sur sa timidité en dehors du terrain

"Je préfère le Chancel sur le terrain. Je suis comme ça, je ne force pas ma nature. Il faut demander aux gens qui me connaissent."

Mbemba sur Vitinha

"On a joué l'un contre l'autre, je connais ses qualités. Le plus important est que je crois en lui mais il faut lui laisser le temps. Le championnat portugais est différent du championnat français. Mais je crois en lui. Quand il va marquer, tout va se passer à merveille pour lui."

Mbemba sur le faible de temps de jeu de certains

"Ce sont des professionnels. Notre capitaine (Payet), il bosse. Il attend son heure. Il va montrer quand le coach va faire appel à lui."

Mbemba sur sa bonne adaptation à l'OM

"Le plus important ce sont tous mes coéquipiers qui me donnent de la force. On doit continuer à travailler. Je suis comme tout le monde."

Mbemba sur l'état d'esprit du groupe avant Annecy

"Il n'y a pas de petite équipe dans le foot, c'est un match très important. On va mouiller notre maillot. Ca ne va pas être facile mais on n'a pas le choix."

Mbemba sur la défaite contre le PSG

"J'ai dit bravo à toute l'équipe. Chacun s'est donné à fond, à 100%. C'est la réalité du foot. On a loupé, on a des regrets mais on va continuer à travailler."

Le passage de Tudor est terminé

Place à Chancel Mbemba.

Tudor sur Ünder, suspendu demain contre Annecy

"Ca va lui faire du bien de se reposer demain. Il est reparti très fort après la trêve, avec une autre mentalité. Je pense qu'être bien dans la tête est primordial."

Tudor sur la gestion des joueurs qui ont moins de temps de jeu

"Certains vont jouer, d'autres pas, ça fait partie du sport. Ils sont quand même positifs. L'important est qu'ils soient prêts pour saisir l'opportunité. Ils travaillent tous très bien à l'entraînement."

Tudor sur la préparation de ses joueurs

"Dans le foot moderne, les détails sont de plus en plus importants. Ca dépend toujours des joueurs. Il faut réussir à enseigner les bons messages aux joueurs. On a quelqu'un qui aide les joueurs pour enlever du stress, améliorer le sommeil, enlever le téléphone etc."

Tudor fait un point sur l'infirmerie

"Samuel Gigot progresse, mais je ne pense pas qu'il sera pas prêt pour demain, peut-être qu'il le sera pour dimanche."

Tudor relancé sur Mbemba

"C'est une très belle personne, il a énormément de valeurs."

Tudor sur le piège d'une telle rencontre

"Il y a toujours un risque dans le football. Je crois en l'expérience de mes joueurs. Ce serait stupide de ne pas réussir à se qualifier après avoir battu Rennes et le PSG."

Tudor sur les objectifs en championnat

"Je n'ai jamais parlé de ça, je n'ai jamais défini des objectifs en parlant de première, deuxième ou troisième place. A la fin de la saison, on pourra faire les comptes."

Comment Tudor a-t-il senti ses joueurs après le Classique ?

Tudor: "Les joueurs sont toujours motivés, je n'ai jamais vu l'équipe hors du coup. C'est une grande motivation de pouvoir accéder à la demi-finale. C'est motivant de jouer pour un trophée."

Tudor sur Vitinha

"Il s'entraîne bien, il est en progression. Sera-t-il titulaire demain ? Comme d'habitude, je ne dis rien sur la composition."

Tudor sur Mbemba

"C'est un très bon joueur, très important pour nous. Il fait une bonne saison, c'est important pour nous de le retrouver."

Tudor sur Annecy

"C'est un match très important, il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire. Il faut faire très attention et être prêt à 100%"

C'est parti pour cette conférence de presse

Igor Tudor est le premier à se présenter devant les journalistes.

Rongier reconnait la "supériorité collective" de Paris lors du Classique et encense Mbappé

Valentin Rongier était l’invité de l’After Foot sur RMC ce lundi, au lendemain de la grosse désillusion de l’OM contre le PSG dans le Classique (0-3). Le milieu de terrain phocéen a reconnu la supériorité des Parisiens et de Kylian Mbappé, tout en défendant le projet de jeu de son équipe.

>> L'analyse de Valentin Rongier dans l'After Foot est ici

"Ce quart de finale nous donne beaucoup de crédits", se félicite le président d'Annecy

Igor Tudor et Chancel Mbemba en conférence de presse ce mardi après-midi

Le technicien croate et le défenseur sont attendus devant les médias à partir de 15h15.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct toutes les informations avant le quart de finale de Coupe de France entre l'OM et Annecy (mercredi à 21h).

RMC Sport