RMC Sport

EN VIDEO - Coupe de France : il chambre en marquant de la tête comme Ntep

Herman Koré

Herman Koré - AFP

Pour assurer la victoire de son équipe au 8e tour de la Coupe de France (2-0), l’attaquant de l’US Concarneau, Herman Koré, a poussé le ballon de la tête dans le but adverse… qui était vide. Un « chambrage » qui n’a pas du tout été du goût des Voltigeurs de Châteaubriant.

Dernière minute du temps additionnel entre l’US Concarneau et les Voltigeurs de Châteaubriant, au 8e tour de la Coupe de France. Le moment choisi par l’attaquant de l’USC, Herman Koré, pour placer un contre meurtrier et entériner définitivement la qualification de son équipe. Jusque-là, rien de « répréhensible ». Sauf que Koré, profitant de la montée sur corner du gardien adverse, a ralenti sa course face au but vide, avant de se mettre à quatre pattes et de pousser victorieusement le ballon… de la tête.

Un geste que n’aurait pas renié Paul-Georges Ntep, qui avait inscrit le même but à Reims, lors de la dernière journée de la saison 2013-14. Et qui avait passablement énervé les joueurs champenois. Même geste, même effet puisqu’on a vu le gardien des Voltigeurs de Châteaubriand, Grégory Douard, tenter de mettre un coup à Herman Koré, avant d’essuyer les critiques et le mécontentement des joueurs adverses…