Fernandez : « Leonardo avait peut-être raison »

Luis Fernandez - -
Alors que le PSG file vers le titre de champion de France, le PSG, auteur également de deux excellentes prestations face au Barça (2-2, 1-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, a enregistré un accroc inattendu, mercredi à Evian (1-1, 4-1 aux tirs au but), en quart de finale de la Coupe de France. Pis, les Parisiens ont livré une prestation indigente. Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, analyse ce revers.
« Le PSG a déjà joué d’autres matchs ainsi cette saison, avant Evian, avec ce manque d’état d’esprit, d’ambition, d’envie. Certains joueurs parisiens sont venus pour disputer la Ligue des champions. C’est une vitrine, ils ont l’envie de s’y mettre en évidence, d’être bons. On a vu de très, très bonnes choses au Barça mais en une semaine, la bonne image vue en Ligue des champions est perdue après le match à Evian. »
« Pas envie de faire les efforts »
Le manque d’implication des Parisiens à Evian donne un écho aux propos passés de Leonardo qui estimait que son équipe était plus taillée pour la Coupe d’Europe que pour les compétitions nationales.
« Sur le terrain, les Parisiens n’avaient pas envie de faire les efforts, de s’arracher. Ils avaient pourtant la possibilité de rentrer dans l’histoire du PSG en réalisant le doublé Coupe de France-championnat. Leonardo avait peut-être raison. Il a recruté pour la Coupe d’Europe et il n’a peut-être pas un groupe assez bon psychologiquement pour jouer toutes les compétitions. »
A lire aussi :
>> Coupet : « Les joueurs du PSG ne se respectent pas entre eux »
>> Evian TG, source de bonheur
>> Ancelotti : « Je suis désolé »