RMC Sport

Fiorèse : « Les matchs passent et se ressemblent au PSG »

-

- - -

L’attaquant d’Amiens, Fabrice Fiorèse, retrouvera ce soir ses anciens co-équipiers du PSG en demi-finales de la Coupe de France. Il évoque la situation de son ancien club.

Fabrice Fiorèse, à Amiens depuis janvier, aimerait battre son ancien club, le PSG, en demi-finales de la Coupe de France :
« Oui c’est sûr, c’est comme si on tapait Lyon. […] Cela reste un match de Coupe. Paris est en difficultés en championnat, donc on ne sait pas vraiment quelle équipe ils vont aligner. Peut-être leur équipe sera-t-elle même encore plus revancharde que si c’était les titulaires du championnat ! »

Lui-même en lutte pour le maintien en Ligue 2 avec Amiens, Fabrice Fiorèse nous donne ses impressions sur le PSG, toujours relégable à la 18ème place :
« Ce qui fait la difficulté du PSG aujourd’hui, c’est peut-être de ne pas avoir des joueurs capables de mouiller le maillot et d’avoir un esprit guerrier. C’est ce que je ressens de l’extérieur. J’ai l’impression que les matchs passent et se ressemblent à Paris : quand ils ont la chance de marquer, ils se remettent derrière, sont un peu plus fébriles et s’en prennent un à l’arrivée… J’ai l’impression que c’est plus un état d’esprit. Les joueurs ne viennent pas au PSG par hasard : ils ont des qualités, mais il faut que le mental suive aussi. »

Le PSG devrait aligner ce soir ses jeunes joueurs contre Amiens, comme aux tours précédents contre Bastia (2-1) et Carquefou (0-1). Paul Le Guen veut en effet préserver ses forces pour la bataille du maintien, et ses deux derniers matchs de championnat contre Saint-Etienne, au Parc des Princes samedi, et à Sochaux le 17 mai.

La rédaction