Granville-OM: Strootman titulaire, Lopez sur l'aile, Germain en pointe

Sur le papier, il n'y a pas match. Mais le contexte de ces derniers jours donne une autre saveur à cette rencontre. Vendredi soir à Caen (21h05), les amateurs de Granville (quatrième division) reçoivent l'Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, en 16es de finale de la Coupe de France.
Cette rencontre déséquilibrée survient deux jours après la sortie médiatique remarquée d'André Villas-Boas contre son président Jacques-Henri Eyraud. L'entraîneur portugais de l'OM a fait savoir qu'il ne voulait pas perdre de joueur au mercato d'hiver et qu'il avait peu goûté à l'arrivée de Paul Aldridge, spécialiste du marché anglais et possible dégraisseur en chef. Il a alors rappelé que son avenir était "intimement" lié à celui du directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta.
Benedetto sur le banc
C'est dans ce contexte que l'OM, deux semaines après avoir été traîné jusqu'aux tirs au but par Trélissac, se présente au stade Michel-d'Ornano avec une équipe quasi type. Au-delà de la titularisation logique de Yohann Pelé à la place de Steve Mandanda, deux choix majeurs sont à relever: Kevin Strootman au milieu de terrain, reléguant Boubacar Kamara en défense centrale, mais aussi Maxime Lopez sur l'aile droite du trio offensif mené par Valère Germain. Dario Benedetto est sur le banc.
Les équipes de départ
Marseille: Pelé - Sakai, Kamara, Gonzalez, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson - Lopez, Germain, Payet.