Grenoble-Strasbourg : le Racing rejoint Chambly en quarts

Nogueira - AFP
[FDM]
Grenoble-Strasbourg (0-3), ça continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !
>> Cliquez ici pour regarder l’After
[90'+4]
Et c'est terminé sur le coup d'envoi. Sans être étincelant, Strasbourg a pris le meilleur sur Grenoble avec réalisme et jouera contre un autre club de National au prochain tour : Chambly.
[90'+4]
BUT !!!
BUUUUT POUR STRASBOURG ! 3-0 : emballez, c'est pesé. Le Racing ira en quart de finale.
Gonçalves se charge du coup-franc, le tire dans le mur... qui dévie la trajectoire du ballon, ce qui prend à contre-pied Maubleu. Cruel.
[90'+3]
Un dernier coup-franc pour le plaisir en faveur de Strasbourg, à l'entrée de la surface... après une glissade de Grimm.
[90'+1]
Dommage, car il y a quatre minutes de plus à jouer.
[90']
Sur corner, les Grenoblois tombent sur un grand Koné dans les airs ce soir. Ca ne passera pas.
[88']
Grenoble n'y arrive plus, même sur phase arrêtée. Et le chrono défile...
[85']
Belvito pour Abou, côté Grenoble. Et entrée d'Aholou à la place de Bahoken pour Strasbourg, afin de densifier le milieu de terrain dans les dernières minutes.
[83']
Avec ce résultat, il ne devrait donc rester que deux clubs de National parmi les huit derniers participants à cette Coupe de France 2018. Avec un club de L2, quatre de L1 et le PSG.
[82']
Encore un bon coup-franc pour Grenoble.
Plein axe cette fois, Ghérardi tire un boulet... sorti par le poteau, sortant.
[79']
BUT !!!
Après le coup-franc, Strasbourg mène un contre assassin. Gonçalves donne dans le bon timing à Terrier, qui ajuste Maubleu et met fin au suspense. Ca sent la qualification pour le Racing. Ce qui échauffe un peu les esprits. Après son but, Terrier montre le blason de Strasbourg aux supporters adverses... et se prend quelques remarques par les joueurs de Grenoble, bien énervés par ce but et par son geste.
[79']
BUUUUUT ! TERRIER ACHÈVE GRENOBLE ! 0-2 !
[78']
Beau coup-franc pour Grenoble, à l'angle droit de la surface de réparation.
C'est tiré rentrant par Benet... et sorti par la défense du Racing.
[75']
Strasbourg tient bon. Grenoble n'approche plus d'Oukidja, qui a repris sa place dans les cages sans soucis.
[72']
Sur ce, Aaneba en termine avec sa première titularisation en équipe première. Lala entre sur le terrain, sans ses potes Tinky Winky, Dipsy et Po.
[71']
Oukidja qui se fait mal en heurtant Sotoca sur un ballon aérien. Le gardien du Racing dégage en touche puis s'effondre, en attendant les soins.
[69']
L'énorme occasion pour Boussaha !
Ca devient chaud pour Strasbourg. Il faut une magnifique claquette d'Oukidja pour éviter l'égalisation sur ce tir plein axe de l'attaquant grenoblois.
[67']
Strasbourg, de son côté, conserve bien tranquillement ce petit 1-0 qui suffit pour une qualif. Sans trop aller chercher le deuxième pour ne pas avoir peur.
[64']
Sotoca proche du cadre !
Soudainement, le numéro 7 de Grenoble déclenche une frappe de l'angle de la surface. Son ballon est bien enroulé et rate de peu le but d'Oukidja.
[62']
Grenoble tente de jouer une touche rapidement... et est interrompu par l'arbitre. C'est l'heure du premier changement de Strasbourg, avec Terrier pour remplacer Nogueira.
[59']
On retrouve le début de première mi-temps qui faisait plaisir, avec une équipe de Grenoble qui essaye autant que possible et anime les tribunes, malgré une certaine incapacité à tirer au but.
[57']
Boussaha repris par Koné !
Magnifique course de l'attaquant de Grenoble, dans le dos de la défense strasbourgeoise. Mais après son contrôle, il est repris parfaitement par un tacle de Koné, qui met en corner.
[55']
La tête de Koné... dans la mauvaise direction
Sur un corner concédé par Coulibaly devant Liénard, le défenseur du Racing est tout seul dans les airs. Mais sa tête repart comme elle est venue, vers le poteau de corner, loin du but.
[52']
Le Racing reste sous la pression grenobloise, qui insiste dans les trente derniers mètres. Grimm dégage en touche pour gagner un peu de temps pour souffler.
[50']
Le tir lointain de Bahoken !
Ce n'est pas loin du tout du but de Maubleu, battu a priori. Mais ce n'est pas dedans non plus. Strasbourg a bien reçu l'avertissement du but refusé de Grenoble.
[48']
BUUUUT ! L'EGALISATION DE GRENOBLE !... refusée pour un hors-jeu. Sotoca reprend dans les six mètres un centre parfaitement donné par Boussaha. Pas évident qu'il soit devant Grimm au départ du ballon, mais le drapeau a été levé.
[46']
Retour des joueurs sur le terrain et premier changement à Grenoble : Ghérardi remplace le capitaine, Deletraz.
[45'+1]
Et c'est la pause, après un dernier ballon dangereux mis dans la surface de Strasbourg. Oukidja met les poings et intervient au bon moment.
0-1 à la pause donc. C'est dur pour Grenoble, plus entreprenant mais puni sur la seule occasion du Racing.
[43']
Oukidja stoppe le jeu à cause d'un lancer de briquet derrière son but au moment où il allait tirer un renvoi aux six mètres. L'arbitre rapporte l'objet à son assistant, tandis que le public siffle ce temps gaspillé.
[40']
El Jadeyaoui s'illustre à son tour côté gauche. Son premier centre est trop long. Sa volée ensuite est totalement dévissée. Strasbourg ne tremble pas.
[38']
Première réaction du GF38, principalement grâce à Sotoca, mais les défenseurs de Strasbourg gagnent leurs duels pour le moment.
[36']
Et désormais le Racing monopolise le ballon, au métier, pour empêcher le moindre espoir de retour aux Grenoblois.
[33']
Strasbourg fait le boulot pour le moment, en ayant doucement calmer les envies de Grenoble avant d'être intraitable sur la première réelle occasion. C'est pas sexy mais c'est ce qu'il faut en Coupe.
[32']
BUT !!!
Il suffisait de presque rien, peut-être un marquage de moins, et Bahoken tranquillement peut ajuster Maubleu et permettre à Strasbourg de mener 1-0 contre Grenoble. Facilement.
[32']
STRASBOURG OUVRE LE SCORE !
[30']
Les deux blocs sont bien regroupés et se font face à face. C'est un match de rugby intéressant et original, avec beaucoup de jeu au pied.
[27']
Corner pour Strasbourg !
On s'enflamme comme on peut ce soir, même sur des gestes techniques non-maîtrisés de la défense de Grenoble qui offrent un coup de pied arrêté à l'adversaire. Et même si le corner ensuite n'est pas franchement dangereux.
[24']
Corner pour Grenoble ! Les supporters se réveillent !
Mais c'est une tête strasbourgeoise qui s'impose dans la surface et dégage son équipe.
[22']
Ah, un tir !
Deletraz tente à nouveau sa chance, d'assez loin cette fois. Son tir croisé est surveillé de près par Oukidja, jusqu'à son passage à côté du poteau.
[21']
En attendant, y a le match en cours où il ne se passe plus rien...
[20']
Avec un peu de chance, on pourrait retrouver l'un des deux clubs le jeudi la saison prochaine aussi. Bon, il suffit de gagner les trois matchs à venir – après celui-là. C'est pas si impossible.
[18']
Résultat : on s'endort comme devant un match de poules en Ligue Europa. Ah, les matchs du jeudi soir...
[16']
Les Strasbourgeois calment le jeu. C'est bon, le match a commencé pour eux aussi.
[13']
Tiens une petite réaction alsacienne : Gonçalves contrôle un ballon devant la surface avant de tirer de volée... directement sur Maubleu.
[12']
Benet provoque Koné et tire d'en-dehors de la surface. Peu puissant, pas cadré, sans danger.
[10']
Strasbourg n'a visiblement pas décidé de commencer son match trop tôt et laisse à Grenoble le loisir de rater des occasions.
[8']
Retour au football avec un coup-franc excentré pour les Grenoblois. Ce n'est pas bien dégagé par la défense du Racing... Mais Sotoca n'en profite pas, avec un centre-tir pour personne.
[6']
Chandelle strasbourgeoise par-dessus la défense de Grenoble. Maubleu est bien placé, il récupère le ballon de volée : renvoi aux 22.
[4']
Vilain contact entre Mayembo et Liénard à proximité du rond central. Le Strasbourgeois reste au sol.
[3']
Grenoble insiste en jouant vite vers l'avant, comme El Jadeyaoui, qui fait malheureusement sortir le ballon en touche sur sa course...
[1']
Pas le temps d'attendre : 14 secondes et une première occasion pour le GF38. Deletraz tire à côté... Le public est déjà chaud, les joueurs aussi.
[1']
Allez c'est parti à Grenoble pour connaître le dernier qualifié !
[20h56]
D'ailleurs, les voici sur la pelouse du stade des Alpes.
[20h50]
Les joueurs ont fini leur échauffement dans le froid grenoblois. Y a plus qu'à attendre leur retour et le coup d'envoi.
[20h44]
Retrouvailles
Les deux clubs se retrouvent pour la première fois depuis mai 2013. Alors en CFA et en lutte pour la montée vers le National, les deux clubs s'étaient séparés au stade des Alpes sur une victoire décisive de Strasbourg, qui a depuis réussi à retrouver la L1. De son côté, Grenoble espère cette saison la montée en L2.
[20h25]
Le tirage a eu lieu !
Le vainqueur affrontera le FC Chambly Oise en quart de finale de la Coupe de France.
[20h24]
Le Racing avec Liénard, Terrier sur le banc.
Le jeune Ismaël Aaneba va connaître sa première titularisation chez les professionnels ce soir.
Le onze du RCSA : Oukidja - Aaneba, Seka, Koné, Nogueira - Grimm, Goncalves, Salmier, Bahoken - Blayac, Liénard.
[20h09]
La compo du GF38 !
Maubleu - Guegan, Abou Demba, Mayembo, Bengriba - Coulibaly, Sotoca, Deletraz, Boussaha - Benet, El Jadeyaoui
[17h21]
Salut tout le monde !
Bienvenue sur RMC Sport pour de la Coupe de France en direct commenté. C'est le dernier match des 8es au programme ce soir, avec un duel entre anciens relégués administratifs : Grenoble accueille Strasbourg au stade des Alpes. Coup d'envoi à 21 h !