RMC Sport

Guimaraes raconte ses échanges avec Neymar pendant OL-PSG

Très en vue depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain brésilien Bruno Guimaraes a aussi tapé dans l’œil de Neymar qui l’a adoubé après la victoire du PSG face aux Gones en demi-finale de la Coupe de France. Dans un entretien à L’Equipe ce dimanche, le jeune "crack", comme l’a surnommé Ney revient sur leurs échanges.

"Bonne chance crack." Cet honneur signé Neymar sur les réseaux sociaux est adressé à Bruno Guimaraes. A peine arrivé à Lyon au mercato d’hiver, le milieu de terrain brésilien a déjà fait son trou sur la scène nationale. A 22 ans, il joue comme un vieux briscard et change le jeu de son équipe. Des performances remarquées par le sélectionneur Tite qui l’a convoqué pour la première fois avec la Seleçao mais aussi par Neymar, son adversaire mercredi en demi-finale de la Coupe de France (1-5). Un match au cours duquel le Parisien a échangé avec le jeune Gone. Mais que lui a-t-il dit ?

"C'était vraiment super d’affronter un joueur qui a marqué ma jeunesse"

"Rien de spécial, répond l’intéressé à L’Equipe ce dimanche. Pendant le match on a parlé du coup que j’avais reçu, il m’a demandé si tout allait bien, après le match aussi on a un peu discuté. C’est gratifiant de voir un tel respect venant d’un phénomène comme Neymar."
Malgré la défaite sévère et l’élimination de l’OL, celui qui fut sacré meilleur joueur du tournoi pré-olympique (il aimerait participer aux Jeux de Tokyo) n’oubliera pas cette rencontre : "On a des amis en commun, mais c’était la première fois qu’on jouait l’un contre l’autre, dit-il. C’était vraiment super d’affronter un joueur qui a marqué ma jeunesse." Guimaraes et les Lyonnais retrouvent le championnat ce dimanche soir avec un déplacement à Lille (21h) en clôture de la 28eme journée de Ligue 1.

ABr