RMC Sport

OL: Guimaraes appelé avec le Brésil, ses parents explosent de joie

Bruno Guimaraes a été appelé pour la première fois avec la sélection brésilienne pour les qualifications de la Coupe du monde 2022. La nouvelle a fait exploser de joie les parents du milieu de l'OL et les coéquipiers du Brésilien à l'entraînement.

Bruno Guimaraes va découvrir la sélection brésilienne. Pilier de la sélection olympique, le milieu de terrain de l'OL a été appelé avec les A par Tite pour disputer les deux premiers matches des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Une nouvelle qui a forcément ravi ses parents, qui ont explosé de joie à l'annonce de son nom par le sélectionneur. Pendant ce temps, ses coéquipiers n'ont pas manqué de fêter l'événement à l'entraînement. 

Quatre joueurs de Ligue 1 présents

Il accompagnera Casemiro (Real Madrid), Fabinho (Liverpool) et Arthur (Barcelone) au milieu de terrain pour préparer les rencontres face à la Bolivie, le 28 mars, et le Pérou, le 4 avril. Joli clin d'oeil, il pourrait disputer sa première sélection à Recife, ville natale de Juninho. Trois autres joueurs de Ligue 1 ont été appelés: Neymar, Thiago Silva et Marquinhos. Bruno Guimaraes a réussi des débuts convaincants à l'OL. Il a démarré le huitième de finale de Ligue des champions contre la Juventus (1-0) et la demi-finale de Coupe de France contre le PSG (1-5).

Guimaraes "fait beaucoup de bien" selon Aouar

En conférence de presse ce vendredi, Houssem Aouar a loué les qualités de son coéquipier. "Bruno a une importance dans le jeu de l'équipe, il ne rechigne pas sur les efforts, il se montre entre les lignes, ça nous fait beaucoup de bien, a jugé le milieu français. Il est important pour l'équipe. C'est plaisant de jouer avec un joueur comme ça. Quand il joue en sentinelle ça me permet de ne pas forcément revenir chercher les ballons. On a une belle complicité. Le jeu de l'équipe est fluidifié avec ce joueur."

HM avec Edward Jay