RMC Sport

Hazard : « Les buts, les passes, je m’en fous »

-

- - -

Joyau de l’attaque lilloise, le Belge disputera samedi au stade de France la première finale de Coupe de France de sa jeune carrière face au PSG (20h45). A l’image d’un club sevré de trophées depuis 56 ans, il n’a qu’un objectif : la gagne.

Eden, Lille n’a plus rien gagné depuis plus d’un demi-siècle (1955, ndlr). Ressentez vous une pression particulière à la veille de cette finale ?

On a la pression parce qu’on est premier du championnat depuis décembre maintenant. C’est de la pression positive aussi. Ça nous permet de voir les matchs à venir, de les prendre du mieux possible. On a quelque chose de génial à faire sur la fin de saison donc on va se donner à fond.

Comment gérez-vous ce double objectif Coupe-championnat ?

La priorité c’est d’être champion de France, mais aussi de gagner la Coupe. Il ne reste plus qu’une étape à franchir dans un stade qui va être plein, devant une très bonne équipe du PSG. On a deux objectifs sur la fin de saison, j’espère que l’on va au moins en atteindre un.

Votre adversaire jouera presque à domicile au stade de France. Cet avantage peut-il être déterminant ?

Ils auront un avantage peut-être de 10 000 personnes. On aura notre public derrière aussi, on a montré cette année qu’on était costauds à l’extérieur. A nous de faire abstraction de tout ça.

Craignez-vous cette équipe parisienne ?

Paris a fait une belle saison. Ça faisait quand même deux-trois ans qu’ils étaient moins bien. Ils reviennent, avec Nenê qui est l’un des meilleurs joueurs en France. Devant on sait que c’est costaud, derrière aussi. Ça va se jouer à des détails et celui qui aura le plus de mérite gagnera cette finale. 

Avez-vous déjà imaginé l’instant de soulever la Coupe ?

Je n’ai rien rêvé du tout. Je me fais deux ou trois films (rires) ! Que la finale se passe bien, le championnat aussi… Ce ne sont que des rêves mais j’espère qu’ils vont se réaliser. Les buts, les passes, je m’en fous. Du moment que l’on gagne…