RMC Sport

Imbroglio en Coupe de France: Fleury enfreint le règlement…mais Brest refuse de porter réserve pour se qualifier

L'entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan

L'entraîneur de Brest, Jean-Marc Furlan - AFP

Tombeur de Brest ce mercredi lors du dernier 32e de finale de la Coupe de France, Fleury 91 (CFA) aurait pu voir son exploit annulé pour une erreur administrative. Mais le leader de Ligue 2 n’a pas souhaité éliminer le club amateur sur tapis vert.

L’exploit a bien failli tourner court. Et tout un club et ses supporters ont tremblé à l’issue du coup de sifflet final. Alors que Fleury 91 a éliminé le Stade Brestois en 32es de finale de la Coupe de France (2-0), une erreur sur la feuille de match aurait pu coûter très cher au club de CFA, et réduire à néant cette belle performance acquise sur le terrain.

A lire aussi >> Coupe de France: OM-OL pour cinq euros, ça vous dit?

Furlan : « Il n’y aura pas de réserve portée »

En effet, les amateurs de l’Essonne ont fait entrer, à la 83e minute, un joueur non autorisé à participer à la rencontre. Le joueur en question est ressorti dans le temps additionnel, mais le SB29 a eu le temps de poser réserve entre temps. Sauf que le club de Ligue 2 s’est montré très fair-play, a reconnu sa défaite et n'a finalement pas appuyé sa réserve. « On pourrait le faire mais il faut prendre de la hauteur. On en restera là », a indiqué l’entraîneur Jean-Marc Furlan.

Le président de Fleury : "Ca aurait été terrible pour nous"

« C’est historique, on écrit la plus belle page de l'histoire du club, s'est réjoui le président de Fleury, Pascal Bovis, sur RMC. On a dû rentrer plusieurs fois la feuille de match sur la tablette, car Brest n'y arrivait pas. Et au final une ligne a sauté sur notre numéro 17. Mais leur coach et leur directeur sportif ont donné leur parole de ne pas porter réserve. J’ai trouvé ça super car ça aurait été terrible pour nous. » Fleury peut donc pousser un grand ouf de soulagement, et se déplacera sur la pelouse d’Avranches (N) pour les 16es de finale de la Coupe de France.

A lire aussi >> Coupe de France - Rennes: la belle promesse de Danzé envers Biarritz

D.W