Incidents Paris FC-OL: deux supporters lyonnais en garde à vue

Deux supporters de l’Olympique Lyonnais ont été placés en garde à vue ce mardi après les incidents survenus lors du match Paris FC-OL en Coupe de France fin décembre. Les deux hommes, âgés de 21 et 29 ans, sont suspectés par les enquêteurs d’avoir participé aux échauffourées dans les tribunes du stade Charléty.
Comme révélé par RMC Sport début janvier, des images de vidéo-surveillance de Charléty avaient été transmises à la préfecture du Rhône, afin que des supporters lyonnais identifiés puissent être poursuivis et soient sanctionnés d'interdictions de stade.
Des interdictions de stade infligées à plusieurs supporters parisiens
La rencontre comptant pour les 32es de finale de Coupe de France, le 17 décembre, avait été définitivement arrêtée à la mi-temps (1-1). Des débordements violents avaient éclaté dans les tribunes et aux abords du parcage des supporters lyonnais. Deux personnes, dont un policier, avaient été blessées.
Deux ultras parisiens doivent être jugés pour violences en réunion, huit ont écopé d'une interdiction administrative de stade pour les matchs du Paris Saint-Germain, du Paris FC, de l'US Créteil-Lusitanos, du Red Star ou du PSG Handball.
Sur le plan sportif, le Paris FC a été contraint par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) à disputer ses cinq matchs à domicile suivants hors de son stade. Le club parisien avait aussi écopé, comme l'Olympique Lyonnais, de la perte du match et de l'élimination de la compétition, en plus d'une amende de 10.000 euros.