RMC Sport

Kombouaré : « On jouera gros à Auxerre »

Une élimination en Coupe de France demain à Auxerre pourrait plonger Paris dans une nouvelle crise.

Une élimination en Coupe de France demain à Auxerre pourrait plonger Paris dans une nouvelle crise. - -

Mal en point en championnat (12e), restant sur une défaite à Nice (1-0), le PSG d’Antoine Kombouaré ne peut se rater demain à Auxerre (20h45), en quarts de finale de la Coupe de France.

Antoine, que représente ce quart de finale face à Auxerre ?
On joue gros. C’est le dernier joker que l’on a entre les mains. On les a tous épuisés. Il faudra gagner quelque soit la manière. Je n’envisage que la qualification. Pour moi c’est comme une finale et les finales ne sont belles que lorsque tu les gagnes. C’est le match de l’année !

Il y a donc une pression particulière sur ce match…
La pression, moi j’adore ! Elle doit te permettre de te transcender. J’ai eu la chance de jouer des finales et surtout de les gagner. C’est ce que je souhaite à mes joueurs. La bonne pression te rend meilleur.

Comment allez-vous préparer ce match ?
Il faut jouer avec nos atouts, retrouver un mental, parce qu’on n’a pas préparé ce match de la meilleure des façons, avec la défaite à Nice samedi. L’avantage c’est qu’on n’a pas eu le temps de gamberger. On est capable de poser des problèmes à l’adversaire. Il faut être efficace parce que la moindre erreur chez nous est payée cash.

Auxerre est actuellement troisième de Ligue 1. Que pensez de l’équipe bourguignonne ?
On redoute Auxerre. C’est une équipe qui prend peu de buts et qui possède de fortes individualités comme Jelen ou Pedretti. Leur jeu est basé sur le contre, les attaques rapides. Et surtout ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Ils sont dans les trois premiers, ils marchent fort en ce moment. Ils sont logiquement favoris sur ce match.

La rédaction - L.B.