RMC Sport

"L’attitude de Kita, c’est petit": la colère de Drancy contre Nantes, reparti avec sa part de recette en Coupe de France

placeholder video
Au lendemain de l’élimination de Drancy en 32e de finale de la Coupe de France face au FC Nantes (4-0), le président du club de National 3 a sévèrement critiqué l’attitude de son homologue nantais Waldemar Kita. Le patron des Canaris n’est pas venu le saluer et est surtout reparti avec sa part de recette.

Pas classe le FC Nantes. Selon Le Parisien, les Canaris n’ont pas laissé leur part de recette de la billetterie après avoir obtenu leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France face à Drancy, formation de National 3 (0-4), samedi en fin d’après-midi au stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

"On va faire un virement aux Nantais de 13.000 euros alors que le club a un budget de plusieurs dizaines de millions d’euros", soupire Alain Melaye, président de la JAD, interrogé par le quotidien francilien. "Pour nous, le déplacement au stade Bauer et toutes les dépenses occasionnées vont nous faire un trou de 40.000 euros. On va sans doute devoir payer un grand filet de protection au gestionnaire du Red Star car les Ultras Nantais l’ont brûlé après la rencontre."

"Quand on est un président d’un grand club comme Nantes on est un grand Monsieur"

Si le règlement n’oblige pas les clubs professionnels à céder leur part aux clubs amateurs, ce geste de solidarité est très courant. Ce dimanche, le FC Rouen s’est ainsi fendu d’un message de remerciement à Lille et son président Olivier Létang pour leur "bel esprit de fair-play." Alain Melaye n’en fera pas autant avec Waldemar Kita. Le dirigeant de Drancy a sévèrement critiqué l’attitude de son homologue nantais, lui reprochant de ne pas être venu le saluer en plus d’être reparti avec sa part de recette.

"L’attitude de Kita, c’est petit. Cela ne grandit pas l’homme. Quand on est un président d’un grand club comme Nantes on est un grand Monsieur. Je suis persuadé que si nous avions affronté le PSG, Nasser Al-Khelaïfi serait venu nous saluer." Ce n’est pas la première fois que le FC Nantes ne brille pas pour sa classe en Coupe de France. Face à l’AF Virois l’an passé (recette de 18.000 euros) ou l’AS Vitré en 2019 (41.218 euros), Waldemar Kita n’avait déjà pas fait preuve de générosité. Des choix semble-t-il parfaitement assumés.

ABr