Lacombe : « Le PSG va évoluer quasiment chez lui »

Guy Lacombe a déjà disputé quatre finales de Coupe - -
Guy Lacombe, comment évaluez-vous cette équipe parisienne que vous avez entraînée de décembre 2005 à janvier 2007 ?
Le PSG, c’est une équipe extrêmement dangereuse. Pour cette finale, elle va évoluer quasiment chez elle. Au Stade de France, il y aura beaucoup de supporters parisiens. Tout cela va provoquer un enthousiasme populaire énorme. Puis, le PSG est une équipe programmée pour la Ligue des Champions. A titre personnel je trouve qu’elle dispose d’un effectif de qualité.
Sur le papier, estimez-vous que cette équipe parisienne vous est supérieure ?
Pour moi, c’est évident, le PSG est favori. Mais cela ne va pas nous empêcher de jouer notre jeu avec nos propres armes. Tout ce qu’on espère, c’est que cette finale sera une belle partie.
« J’aime bien aller au Stade de France »
Lors des sept dernières saisons, vous avez disputé quatre finales au Stade de France. Pensez-vous être un entraîneur de coupe ?
C’est vrai que j’aime bien aller au Stade de France. Mais, ces finales, je les dois aux joueurs de qualité qui ont composé mes effectifs ces dernières années. Cette saison, mes garçons avaient envie de vivre une aventure. Maintenant, j’espère que cette aventure va bien se terminer. En tout cas, mes joueurs sont prêts à tout donner.
Ces dernières saisons, l’ASM a vécu des saisons assez difficiles. Pensez-vous que le renouveau azuréen passe par un titre en Coupe de France ?
Par rapport aux cinq dernières années, j’ai l’impression qu’il y a eu de la progression. Mais cette victoire serait vraiment la cerise sur le gâteau. En effet, ce titre nous permettrait d’être un peu plus conquérant en vue des années futures.
Comment allez-vous préparer cette finale ?
Il ne faut surtout pas se prendre la tête. Il faut faire comme si on allait participer à un tournoi de sixte à Paris. L’idée est de se préparer minutieusement mais sans se mettre de pression inutile. Mais pour chaque joueur, cette finale va être vécue différemment. On va essayer de trouver les mots qui vont amener ce groupe à être le plus performant possible.