Le débrief d’OL-Montpellier: le coup de patte de Fekir, le départ express de Lacazette, Montpellier totalement absent

Le départ canon de Lacazette
L’attaquant lyonnais a attendu quatre minutes. Autant de temps pour débloquer son compteur en 2017. Sur une belle combinaison avec Mathieu Valbuena sur coup-franc, l’avant-centre des Gones a réalisé un joli enchaînement contrôle poitrine-frappe pour tromper Laurent Pionnier. Très dangereux durant toute la première période (2e, 13e, 31e), Alexandre Lacazette a ensuite parfaitement décalé Nabil Fekir pour le 3-0 (42e).
Le coup de patte de Fekir
Nabil Fekir s’est bien dégourdi les jambes ce dimanche au Parc OL. Assez libre dans ses mouvements, le feu follet lyonnais s’est d’abord illustré par un superbe centre déposé sur la tête de Diakhaby (2-0, 9e). Profitant ensuite d’un bon ballon en profondeur de Lacazette, Fekir a subtilement lobé Pionnier pour assurer une avance confortable à ses coéquipiers (3-0, 42e). Pour parachever sa balade, l’attaquant a glissé une merveille de passe dans le dos de la défense montpelliéraine puis un centre parfaitement enroulé pour le doublé de Cornet en deuxième période (5-0, 70e puis 75e).
A lire aussi >> PSG: Julian Draxler réalise l'un des gestes cultes d'Olive et Tom (malgré lui)
Sessegnon a failli nous réveiller
La qualification s’est jouée en un peu moins d’une période pour Lyon. Alors, au retour du vestiaire, Montpellier ne s’est pas spécialement pressé pour revenir. Après un quart d’heure de jeu dans la deuxième période, alors que l'OL menait 3-0, Stéphane Sessegnon a failli sonner la révolte, en envoyant une frappe lourde plein axe. Trop molle pour inquiéter Anthony Lopes. A l'image des Montpelliérains ce dimanche.
A voir >> Vidéo - Coupe de France: l'improbable but contre son camp encaissé par Pau
L’ "Olympico" à la fin du mois
Lyon s’est qualifié tranquillement. Face à une faible résistance montpelliéraine, les joueurs de Bruno Genesio ont tout doucement entamé leur campagne de Coupe de France. Et facilement accédé aux seizièmes de finale. La compétition prendra une autre allure au prochain tour. Les Lyonnais devront alors se rendre au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, qualifié plus tôt dans la journée à Toulouse (1-2, a.p.). Le choc entre les deux Olympiques aura lieu le 31 janvier ou le 1er février.
A lire aussi >> PSG: quand Ben Arfa interroge l'entraîneur de Bastia sur sa tactique