RMC Sport

PSG : Julian Draxler réalise l’un des gestes cultes d’Olive et Tom (malgré lui)

Julian Draxler

Julian Draxler - AFP

Julian Draxler s’est fait remarquer samedi lors de son premier match au Parc des Princes. L’ailier allemand a profité de la démonstration du PSG face à Bastia en 32es de finale de la Coupe de France (7-0) pour inscrire son premier but. Et faire admirer sa souplesse en rendant, sans le vouloir, un petit hommage à Olive et Tom…

C’est un dessin animé qui a bercé plusieurs générations. Au Japon, en France et un peu partout dans le monde. Plus jeune, Julian Draxler a lui aussi certainement passé quelques heures devant Olive et Tom. En rêvant de se prendre pour Olivier Atton, Bruce Harper ou Julian Ross.

Quelques années plus tard, l’ailier allemand vient de leur rendre un hommage original. Sans le vouloir. Pour sa première au Parc des Princes, samedi lors de PSG-Bastia en 32es de finale de la Coupe de France (7-0), le dribbleur de 23 ans a été photographié dans une posture remarquée.

>> PSG - Trapp : "Draxler joue beaucoup mieux qu'il ne chante"

Draxler ne tentait pas du tout une frappe…

Le cliché, signé Alain Jocard de l’AFP, a été pris au moment où Draxler tentait de toucher un ballon qui passait au-dessus de lui. Mais les internautes ont vite fait le rapprochement entre la pose du champion du monde 2014 et le fameux « tir de l’aigle » d’Olive et Tom. C’est vrai que la ressemblance est assez bluffante…

>> PSG : quand Ben Arfa interroge l'entraîneur de Bastia sur sa tactique 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport