Le doublé de Draxler, le premier but de Ben Arfa… le débrief de Rennes-PSG

Hatem Ben Arfa - AFP
Draxler aime vraiment Rennes
Unique buteur lors de la 20e journée de Ligue 1 au Roazhon Park pour la courte victoire du PSG (0-1), Julian Draxler a remis ça ce mercredi sur la même pelouse. Et même deux fois. Décidément bien inspiré face à Benoît Costil, l’international allemand a réalisé un premier enchaînement magnifique pour ouvrir le score (aile de pigeon et balle piquée), puis a scellé le score d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface. Une fois le travail effectué, l’ancien de Wolfsburg a laissé Pastore retrouver la compétition pour les 20 dernières minutes. L’Argentin en a profité pour délivrer une passe décisive à Ben Arfa en fin de match.
A lire aussi >> Revivez la qualification du PSG
Ben Arfa, première
Muet depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa a enfin réussi à débloquer son compteur personnel en match officiel sous le maillot du PSG. L’ancien de Newcastle, aligné en pointe par Unai Emery, a aussi de nouveau joué le rôle de passeur décisif. Sur un bon contre, le gaucher a tout d’abord offert un caviar à Lucas sur le deuxième but parisien. Et dans le temps additionnel, Ben Arfa a bien négocié un coup-franc rapidement joué pour fixer Costil en face-à-face. Une petite délivrance pour le numéro 21 parisien.
A lire aussi >> Rennes-PSG: un enfant "dribble" le protocole pour serrer la main des Parisiens
Areola se rassure
Entré en cours de jeu contre Monaco et pas vraiment déterminant sur l’égalisation tardive de Bernardo Silva, Alphonse Areola a cette fois réalisé un match plein. Décisif devant Giovanni Sio (60e) ou Dimitri Cavaré (88e), le joueur formé au PSG s’est rassuré, et a assuré l’intérim de Kevin Trapp, touché à la cuisse contre l’ASM et forfait pour les prochains rendez-vous du quadruple champion de France en titre.
A lire aussi >> VIDEO - Rennes-PSG: le superbe numéro de Draxler et tous les buts de la rencontre
A lire aussi >> Le PSG espère Trapp contre le Barça