RMC Sport

Le Guen : « Saint-Etienne est plus important »

Si le championnat reste la priorité, l'entraîneur du PSG attend de ses joueurs qu'ils donnent tout lors de la demi-finale de Coupe de France

Si le championnat reste la priorité, l'entraîneur du PSG attend de ses joueurs qu'ils donnent tout lors de la demi-finale de Coupe de France - -

L’entraîneur du PSG, Paul Le Guen, ne souhaite pas laisser filer une nouvelle opportunité d’aller au Stade de France, mais garde les yeux fixés vers le match de Saint-Etienne.

Paul Le Guen, avez-vous vraiment la Coupe de France en tête avant d’affronter cette équipe d’Amiens ?
Bien sûr que nous l’avons. Nous allons jouer un match important, qui peut nous ouvrir à nouveau les portes de la finale et la perspective d’un titre. C’est un match qu’il ne faut pas laisser filer. On sait que l’échéance de samedi est plus importante, mais nous allons jouer ce match avec motivation et l’ambition de nous qualifier. Ce n’est pas un match que nous allons laisser filer. C’est un devoir que de le jouer. C’est également une nécessité de le jouer avec une équipe différente, mais ceux qui seront sur le terrain auront le devoir de tout donner.

Ça ne devient pas un casse-tête de composer une équipe avec de nombreuses blessures et la suspension de Pauleta ?
J’ai des joueurs à disposition et c'est à eux de répondre à cette attente. Nous sommes attentifs aux productions des jeunes puisque nous allons voir régulièrement la CFA jouer. Ce sont de bons joueurs capables d’intervenir de temps en temps. Certains manquent un petit peu de maturité, mais ils ont montré qu’ils pouvaient apporter de bonnes choses à l’équipe. J’ai confiance en eux.

Ce match est l’occasion de retrouvailles pour les deux anciens parisiens Fabrice Fiorèse et Youssouf Mulumbu. Il faudra faire attention à ce qu’ils ne brillent pas…
Il faudra tenir compte de leur présence. Je pense d’ailleurs qu’ils seront alignés et ils seront sûrement très motivés tous les deux.

La rédaction