RMC Sport

Le Mans veut avancer l'horaire du match contre Valenciennes

Le Mans a demandé à la FFF d'avancer l'horaire de son 32e de finale de Coupe de France contre Valenciennes, prévu dans la Sarthe samedi, en raisons des conditions climatiques.

« Nous avons demandé à la FFF d'avancer le match à 15h00, plutôt que de le disputer comme prévu à 20h45 », a indiqué le MUC72 dans un communiqué. La rencontre doit se disputer au stade Léon-Bollée, dont la pelouse est "bâchée et chauffée depuis mardi", précise-t-on de même source. Des chutes de neige ont eu lieu sur Le Mans depuis et la bâche en est recouverte.
« Nous avons fait cette demande mercredi et espérons une réponse de la fédération dans les prochaines heures », explique le club sarthois, qui indique toutefois que si sa demande devait être rejetée, "le match aurait tout de même de grandes chances de se dérouler, sans toutefois que cela soit complètement garanti".

La saison passée, la rencontre de championnat contre Lille avait dû être repoussée au dernier moment. Le terrain de Léon-Bollée, bien que chauffé et bâché pendant plusieurs jours, avait gelé en un peu plus d'une demi-heure après le débâchage obligatoire deux heures avant la rencontre.

La rédaction