RMC Sport

Le PSG veut le report du match contre Saint-Etienne

Le PSG veut le report du match contre Saint-Etienne

Le PSG veut le report du match contre Saint-Etienne - AFP

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le calendrier du PSG est chargé. Le club parisien demande le report de la demi-finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne, prévue le 8 avril. La Commission de la Coupe de France est prête à aider le club de la capitale, à condition de trouver une nouvelle date disponible.

Embouteillage dans le calendrier. Avec sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, décrochée ce mercredi sur la pelouse de Chelsea (2-2 ap, 1-1 à l’aller), le PSG va devoir face à un enchaînement de matchs au mois d’avril. Le club parisien a transmis une demande orale, qui sera suivie d’une demande écrite à la Fédération Française de football (FFF), pour décaler la demi-finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne, le 8 avril. Apres la qualification en Ligue des champions, le PSG va jouer quatre matches extrêmement importants en neuf jours, soit un match quasiment tous les deux jours, dont deux rencontres avec des prolongations éventuelles.

Le programme parisien est le suivant :
- dimanche 5 avril : Marseille - PSG
- mercredi 8 avril : PSG - St Étienne (demi-finale de Coupe de France)
- samedi 11 avril : Bastia - PSG (finale de Coupe de la Ligue)
- mardi 14 ou mercredi 15 : quart de finale de Ligue des Champions. 

Un problème de dates disponibles

Dans cette demande, qui devrait arriver ce jeudi soir, le PSG demande à la FFF de penser à l’état physique des Parisiens, mais aussi à l’intérêt pour le football français d’arriver en forme pour le quart de finale de la Ligue des champions. Selon nos informations, la Commission de la Coupe de France va faire « tout ce qui est en son pouvoir pour protéger le PSG, surtout avec ce qu’ils ont montré face à Chelsea », mais se trouve confrontée à un problème de calendrier.

« C’est très compliqué, nous indique t-on, car il n’y a pas de dates disponibles. Et il n’y a pas de raison que l’autre équipe engagée (Saint-Etienne) soit défavorisée par cette décision. L’optique, c’est que le PSG soit avantagé pour la Ligue des Champions, à condition qu’une date soit trouvée et qu’elle convienne à tout le monde. Le plus important, c’est la protection des joueurs du PSG. » La commission de la Coupe de France compte étudier les différentes possibilités qui s’offrent au Paris Saint-Germain, à moins que le club ait de lui-même proposé une alternative qui prenne en compte les cases disponibles pour la FFF et pour les matchs de championnat. Dans le cas contraire, c’est à la LFP que le PSG devra s’adresser.

M.Bo avec VD